Une nouvelle étude scientifique a révélé que la fonte toujours plus rapide du pôle Nord pourrait "réveiller" ces virus et bactéries qui sont restés "endormis" pendant des centaines, voire des millions d'années sous la glace et le pergélisol.
Une nouvelle étude scientifique a révélé que la fonte toujours plus rapide du pôle Nord pourrait "réveiller" ces virus et bactéries qui sont restés "endormis" pendant des centaines, voire des millions d'années sous la glace et le pergélisol.
Les dernières données scientifiques confirment la diminution de taille du trou dans la couche d'ozone.
Dans la société de l'information, les canulars sont à l'ordre du jour et les canulars météorologiques ne manquent pas, comme les fameux chemtrails ou les avions anti-pluie !
La vie sur Mars est peut-être présente dans des cratères de moins de 280 millions d'années.
Il y a des millions d'années, les océans abritaient des créatures sombres similaires à celles décrites dans la littérature comme des "monstres marins". Ils étaient au sommet de la chaîne alimentaire : le plus sombre de tous vient d'être découvert.
Lors de l'analyse d'un échantillon important de grêlons, des scientifiques slovènes ont découvert des particules microplastiques dans la grêle.
Il y a quelques jours, une vidéo dans laquelle un bruit étrange a été entendu lorsque certains randonneurs ont rapproché leurs mains du corps, est devenue virale. Et même si quelque chose de drôle semblait se produire, ces personnes ne savaient pas à quel danger elles étaient exposées : la foudre.
Des chercheurs ont appliqué une nouvelle méthodologie pour calculer le réchauffement climatique en France d'ici 2100. Les résultats montrent une hausse des températures pire que prévue initialement.
Depuis de nombreuses décennies, l'étude des volcans permettait d'indiquer l'origine de la lave : les chambres magmatiques . Une équipe de chercheurs découvre que le magma présent lors des éruptions n'a pas obligatoirement "stationné" un long moment dans ces chambres .
Pouvez-vous imaginer une Pangée "fraîche" ? Une enquête récente propose le mouvement que notre planète présenterait pour former un supercontinent inconnu. Explications dans cet article.
La pollution de l'air joue un rôle dans le changement climatique en raison de particules plus nombreuses dans l'atmosphère .
Selon une nouvelle étude publiée dans AGU Advances, l'astéroïde qui a frappé à la fin de la période du Crétacé a probablement provoqué un tsunami mondial massif qui, à son apogée, mesurait plus de 1 600 m de haut.