Vent fort, pluie régulière... voici les prévisions météo pour ces prochains jours en France

Les conditions anticycloniques vont petit à petit laisser place à des dépressions en cours de semaine prochaine. Voici les prévisions météo.
Les dépressions vont donc se présenter tout au long de la semaine à venir. Elles seront parfois très actives avec des passages pluvieux marqués mais aussi des rafales de vent bien présentes. Voici les prévisions météo pour ces prochains jours en France !
Système dépressionnaire
Pour le début de semaine prochaine, les basses pressions auront une réelle influence sur l'hexagone. Bien que la perturbation commence à influencer la météo en France dès dimanche, c'est réellement lundi que les pluies et le vent concerneront l'ensemble de l'hexagone.
Voici la situaiton prévue par le modèle européen ECMWF d'ici lundi avant le lever du jour. La perturbation pluvieuse se situera entre la Nouvelle-Aquitaine et le Grand-Est. Des précipitations modérées devraient concerner essentiellement la zone centrale. Elles seront un peu moins marquées entre la Champagne-Ardenne et la Lorraine même si le ressenti sera clairement automnal.

Les rafales de vent seront elles aussi bien présentes. Et pour cause, les lignes d'égales pressions (lignes blanches sur la carte ci-dessus) se resserreront. Les vitesses pourront atteindre les 50km/h voire 60km/h dans les terres hors reliefs. Près du littoral du nord-ouest, des rafales jusqu'à 80-90km/h voire éventuellement 100km/h sont possible sur les côtes de la Manche.

Rafales de vent qui pourront s'accentuer en cours d'après-midi et soirée de lundi sur un large quart nord-ouest du pays. Les vitesses pourraient de fait atteindre les 60 à 70km/h dans les terres. Prudence quant au risque de chutes d'objets ou de branches.
Une météo restant instable
Ce temps perturbé va perdurer tout au long de la semaine prochaine. Le risque de coup de vent persiste donc mais celui de tempête paraît toujours absent à ce jour.
D'ici mercredi / jeudi, une dépression devrait circuler au large de la Bretagne. Elle engendrera un renforcement des rafales de vent, à minima sur tout l'arc atlantique. Pour le moment, les rafales de vent prévues sont de l'ordre des 70 à 80km/h.

Cette nouvelle dépression véhiculera aussi une perturbation très pluvieuse. Ces intempéries pourront entraîner des accumulations de pluie parfois conséquentes. Une douceur sera aussi présente, tout du moins dans un premier temps, ce en raison d'un flux de secteur sud-ouest à ouest.
En effet, d'ici le prochain week-end, cette vaste zone dépressionnaire va circuler plus à l'est. Un flux de secteur nord-ouest à nord devrait se mettre en place. Son intensité est encore incertaine mais suffisante pour faire reculer les températures. Restez connectés sur Tameteo.com pour suivre les évolutions météo !