Tendances météo de la semaine prochaine : la France encore sous la pluie ?

Les conditions météo de la semaine prochaine devraient rester sous une influence dépressionnaire. Découvrez les tendances météo à travers ces nouvelles lignes que nous vous proposons.
Nouvelles perturbations
Tout au long de la semaine prochaine, l'influence dépressionnaire sera bien présente. Cela se traduira par des vents dans un premier temps de secteur sud, donnant au passage une certaine douceur pour la saison.
Des remontées douces mais humides concerneront l'hexagone. Il conviendra de surveiller les cumuls de pluie dans le quart sud-est de la France : un risque de crues voire d'inondations n'est pas à exclure.

Un contexte dépressionnaire qui devrait donc persister tout au long de la semaine avec un régime dépressionnaire. Cela étant, les intempéries devraient se montrer un peu plus discrètes puisque la dépression en elle même se situerait plutôt au large sur l'Atlantique.
Des intempéries qui pourront tout de même arriver jusqu'à nos côtes et donner un peu de pluie à l'intérieur des terres. Des cumuls qui restent à surveiller tout au long de ces prochains jours.

Mais qu'en est-il des températures ? La masse d'air sera-t-elle douce ou bien de la fraîcheur pourra s'observer ? L'hiver est-il ensuite prévu sur la France ?
Un air plus frais
Dans un premier temps, la masse d'air sera plutôt douce mais petit à petit, un rafraîchissement va se mettre en place. Cela serait plutôt pour la fin de semaine prochaine avec des températures qui se situeraient dans les normales saisonnières.

Cette baisse des températures devrait rester légère. D'ici la fin de semaine prochaine et début de semaine suivante, les valeurs pourraient redevenir un peu plus basses encore mais le flux océanique viendrait limiter cette baisse.
Pas de vague de froid de prévue donc, mais un temps relativement doux dans l'ensemble hormis cette petite baisse des valeurs. Les projections à plus long terme ne sont d'ailleurs pas en faveur d'un temps plus hivernal, tout du moins dans les plaines. En montagne, l'enneigement pourrait être conséquent au-dessus des 1500 à 2000m.
L'évolution des prévisions météo est à suivre sur Tameteo.com.