Renforcement des rafales de vent : voici les prévisions météo de ces prochains jours

La météo en France va se montrer venteuse, tout du moins sur une partie de l'hexagone. Découvrez les prévisions à travers ces nouvelles lignes.
Les conditions météo en France sont toujours influencées par les dépressions circulant à proximité. Certaines donnent plus d'intempéries que d'autres en fonction de leur vigueur et proximité avec le pays.
Nouvelle dépression
Le flux océanique continue de véhiculer des perturbations et dépressions. Celles-ci se situeront un peu plus proches de l'hexagone pour ce vendredi notamment près de la façade atlantique et près de la Bretagne. Région qui va de fait être fortement exposée à ces nouvelles intempéries pluvieuses mais aussi venteuses.
C'est surtout pour ce vendredi après-midi que les pluies concerneront la Bretagne. Il conviendra de surveiller la réaction des différents cours d'eau bien qu'actuellement la vigilance soit de niveau jaune concernant les crues.

Concernant les rafales de vent, les plus virulentes souffleront au large. Toutefois près des côtes on pourrait observer des vitesses de l'ordre des 80 à 100km/h. Sur le littoral du Finistère, les rafales pourront être supérieures avec de 110 à 120km/h sur les zones les plus exposées.
Dans les terres, les rafales souffleront jusqu'à 70-80km/h. Restez donc prudents.
Encore du vent samedi
Pour la journée de demain samedi, c'est dans le sud-ouest que les plus fortes rafales de vent sont prévues. En effet, le vent pourra souffler jusqu'à 70km/h entre le sud de la Nouvelle-Aquitaine, l'Aube et les Pyrénées-Orientales. Localement les 80km/h ne sont pas impossibles.
Sur le littoral aquitaine, les rafales de vent pourront souffler plus fortement avec de 90 à 95km/h. Un coup de vent bien présent donc sur ce secteur. Notez que les rafales de vent seront aussi fortes en direction de la Méditerranée.

Ailleurs en France, le vent sera faiblement à modérément présent. Simplement de quoi donner un ressenti plutôt frais malgré des températures assez douces pour la saison.
Risque de coup de vent la semaine prochaine ?
Tout au long de la semaine prochaine, le contexte météo en France devrait rester dépressionnaire. Pour autant, la configuration ne favoriserait pas un risque de tempêtes ou de fortes rafales de vent.

Toutefois, on surveillera quelques passages venteux bien qu'à ce jour il ne s'agit pas d'un risque très important. Les nouveaux passages pluvieux sont aussi à surveiller, d'autant plus sur les zones déjà bien arrosées depuis plusieurs jours voire semaines.
Restez connectés sur Tameteo.com pour suivre l'évolution des prévisions et tendances météo !