Ce dimanche en France : fin du temps calme et retour de la pluie et du vent ! Voici les prévisions météo

Après une longue période de hautes pressions, retour à une météo clairement automnale au sens pluvieux et venteux. Découvrez les prévisions en France.
Les dépressions vont donc influencer la météo pour ces prochains jours en France. Cela débute dès la journée de demain dimanche avec l'arrivée d'une première perturbation. Voici les prévisions météo pour votre dimanche.
Une matinée de plus en plus nuageuse
La perturbation arrive déjà pour ce soir mais c'est en grande partie demain matin que l'on verra sa présence sur la Bretagne. Elle apportera des pluies régulières et modérées tout en se déplaçant vers l'est.
Dans l'est, on devrait encore observer des éclaircies en début de matinée avant que le ciel ne soit de plus en plus nuageux voire couvert. Enfin, dans les Cévennes, on notera la remontée d'un air doux et humide. Des averses pourront prendre place.

Les hautes pressions continueront de reculer au fil des heures de la matinée, permettant à la perturbation de s'enfoncer un peu plus dans les terres d'ici la fin de matinée.
Votre après-midi parfois sous la pluie
D'ici le milieu d'après-midi, les pluies devraient avoir gagné les Pays-de-la-Loire et la Normandie. Précipitations toujours un peu plus prononcées en Bretagne. Bretagne qui pourra d'ailleurs retrouver des éclaircies par le Finistère sous un vent sensible.

À l'avant, le ciel se couvre de plus en plus avec un vent modéré de secteur sud à sud-ouest. Le ressenti est différent des jours passés puisque c'est un air plus océanique qui est prévu.
En direction des Cévennes, les précipitations auront tendance à se multiplier avec un ciel menaçant. Averses qui pourrait déborder jusque dans les Bouches-du-Rhône.
Une nuit sous la pluie !
En cours de nuit, on va retrouver un risque de pluie sur l'ensemble de la France. Risque plus prononcé entre la Nouvelle-Aquitaine et la région parisienne, remontant jusqu'aux Hauts-de-France.
Des averses parfois fortes prendront le relais en Bretagne, toujours sous un vent sensible. Le changement de météo sera bel et bien présent donc.

Un épisode de pluies plus conséquentes se mettra en place dans le sud-est. Soyez donc prudents quant au potentiel risque de crues voire d'inondations d'ici la nuit de dimanche à lundi et lundi (risque plus élevé).
Une douceur bien présente
Le régime océanique sera accompagné par un vent de sud-ouest. Cela favorisera l'arrivée d'une masse d'air doux. De fait, les températures seront plutôt de saison voire un peu au-dessus vers le Pays-Basque. En effet, un effet de foehn pourra s'observer, faisant grimper les températures jusqu'à 24 voire 25-26°C localement.

D'une façon générale, comptez plutôt entre 14 et 19°C sur la moitié nord, de 16 à 20-21°C pour la moitié sud, hors reliefs bien entendu. Douceur présente tout au long de la semaine... avant une baisse d'ici le prochain week-end.