Si l'anticyclone va largement s'imposer cette semaine sur le pays, les conditions météorologiques ne s'annoncent pas pourtant forcément ensoleillées. La Corse sera concernée par un temps souvent très agité et de fortes pluies.
Si l'anticyclone va largement s'imposer cette semaine sur le pays, les conditions météorologiques ne s'annoncent pas pourtant forcément ensoleillées. La Corse sera concernée par un temps souvent très agité et de fortes pluies.
Après un été en demi-teinte, l’heure est aux projections vers la saison hivernale, particulièrement importante pour la montagne et après une année de pause en raison de la pandémie. À quoi faut-il s’attendre ? Voici les dernières tendances saisonnières.
La première vraie offensive de la saison hivernale a apporté de la neige sur quasiment tous les massifs en début de semaine, parfois à assez basse altitude. Faut-il s'attendre à de nouvelles chutes de neige dans les prochains jours ?
Les conditions météorologiques devraient rester calmes sur la plupart des régions pour ce week-end. Seule une incertitude subsiste pour les régions méditerranéennes situées en limite d'une dépression très creuse située entre la Corse, les Baléares et l'Algérie.
Quelle tendance météo nous réserve ce mois de novembre ? Faut-il s'attendre à des conditions hivernales précoces durant la deuxième quinzaine ? On fait le point sur la tendance à 4 semaines sur la France.
Après un week-end de Toussaint marqué par le passage de perturbations pluvieuses dans une certaine douceur, le temps change avec la mise en place d’un flux de nord. Ainsi, les températures vont chuter avec le retour en force de la neige jusqu’à moyenne voire basse altitude.
A la faveur d'un flux de nord-ouest, les températures vont chuter cette semaine en France et passer sous les normales de saison. En parallèle, la neige fera son retour en quantité sur tous les reliefs à moyenne altitude.
Un refroidissement général est attendu sur la France cette semaine avec des températures sous les normales de saison. La première offensive neigeuse est également attendue en montagne, notamment dans les Alpes !
Ce week-end de changement d’heure et de la Toussaint sera marqué par le retour des basses pressions. Avec elles, les perturbations vont s’enchaîner avec beaucoup de pluies, de vents et un nouveau risque d’intempéries en Méditerranée. Le point sur les dernières prévisions.
Après une longue période de temps calme et doux, les températures vont chuter la semaine prochaine et la neige devrait faire son apparition sur les reliefs. Faut-il également l'attendre jusqu'en plaine ? A quelle date sont observés les premiers flocons en France ? Éléments de réponse.
Avec le retour des dépressions atlantiques pour terminer le mois d’octobre, ce week-end de la Toussaint s’annonce très agité entre pluies soutenues et parfois intenses, vents forts et risques d’inondations. Des intempéries sont ainsi à craindre dans plusieurs régions.
Les vacances de la Toussaint débutent sous une météo plutôt calme mais pas forcément ensoleillée. Une importante dégradation est toutefois attendue en fin de semaine avec la mise en place d'un épisode méditerranéen dans le sud-est.