Dernière minute en France : forte hausse des températures ! Le printemps est-il en train de durablement s'installer ?

Quelques gelées ont encore été observées ce matin en France, mais la hausse des températures est spectaculaire ! Le printemps est-il en train de s'installer en France ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Alors que des gelées parfois fortes et souvent étendues ont concerné une grande partie de la France au cours des derniers jours, l'heure est à présent au redoux ! Les températures vont fortement augmenter au cours des prochaines heures, notamment sur le nord du pays.
Si vous habitez dans le sud-ouest de la France, pas de changement pour vous, puisque les températures sont déjà très élevées depuis maintenant plusieurs jours. En revanche, si vous habitez les régions du nord et du nord-est, la hausse s'annonce parfois spectaculaire.
Alors que quelques petites gelées ont encore été observées très localement ce matin dans le nord-est, les températures vont faire un spectaculaire rebond cet après-midi sur ces régions situées au nord de la Loire. Les valeurs devraient souvent dépasser la barre des 10 degrés en journée. D'une manière générale, les températures se situeront 4 à 6 degrés au-dessus des normales de saison.
Cette hausse des températures annonce-t-elle l'arrivée du printemps ? Comment vont évoluer les températures au cours des prochaines heures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Forte hausse des températures !
Ce matin, quelques petites gelées ont encore été observées en France, avec des températures atteignant -2.6 °C à Dambach dans le Bas-Rhin, -1.3 °C à Colmar, -0.7 °C à Sélestat et 0 °C à Metz.

Dans le sud-ouest, les températures pourront se situer près de 10 degrés au-dessus des normales de saison, avec des maximales qui pourraient localement atteindre les 22/23 degrés dans le sud de la région Nouvelle-Aquitaine.
Dans le détail, il est prévu 10 °C à Strasbourg, 11 °C à Lille, 12 °C à Reims, 13 °C à Paris, 14 °C à Nantes et Brest, 15 °C à Lyon, 16 °C à La Rochelle, 17 °C à Ajaccio, 18 °C à Toulouse, 21 °C à Bordeaux et 22 °C à Biarritz.
Grande douceur demain !
Demain, la hausse des températures se poursuivra, notamment sur les régions situées au nord de la Loire.

Il est prévu demain matin des minimales comprises entre 9 et 11 °C entre les Pays de la Loire et la Bretagne. Par ailleurs, les températures redeviendront positives dans le nord-est de la France avec 3 °C à Nancy et Strasbourg.
Douceur en journée mais pas de grand ciel bleu
Les températures s'annoncent également très douces demain après-midi avec des valeurs supérieures aux normales de saison. Toutefois, la couverture nuageuse pourrait être parfois assez importante, limitant ainsi l'effet printanier sur le pays.

Il est prévu demain après-midi 11 °C à Strasbourg, 12 °C à Metz, 13 °C à Lille, 14 °C à Nancy, 15 °C à Paris et Caen, 16 °C à Montauban, 18 °C à Bourges et Limoges, 19 °C à Bordeaux, 20 °C à Tarbes et 21 °C à Biarritz.
Un week-end perturbé
Avec le passage d'une perturbation samedi qui apportera un temps pluvieux sur la plupart des régions, les températures devraient perdre quelques degrés mais resteront malgré tout douces et supérieures aux normales de saison.