Tendance météo : un nouveau pic de chaleur est-il possible en France ?
La barre symbolique des 35 degrés a une nouvelle fois été dépassée hier après-midi dans le sud-ouest. Les températures vont désormais baisser sur tout le pays au cours du week-end. Un nouveau pic de chaleur est-il possible la semaine prochaine ?

L'été météorologique s'est terminé il y a quelques jours mais la France a connu des températures plus qu'estivales au cours des dernières heures. La barre symbolique des 35 degrés a même été approché ou dépassée dans le sud-ouest du pays. Alors qu'une baisse des températures va s'imposer au fil du week-end sur la plupart des régions, est-il possible que la France connaisse un nouveau pic de chaleur ces prochains jours ? Faudra-t-il attendre l'été prochain pour retrouver des températures aussi élevées ? Éléments de réponse.
35 degrés pas avant l'été prochain ?
Baisse des températures ce samedi sur le nord du pays. La baisse concernera dimanche les régions de la moitié sud. #douceur #weekend
— tameteo (@tameteo) September 4, 2020
️ Plus de cartes : https://t.co/7XlsIEREdi pic.twitter.com/49SBHEbyuV
Cette baisse des températures de ce samedi sur les régions au nord de la Loire gagnera les régions de la moitié sud pour dimanche. Si les valeurs attendues dimanche après-midi pourront encore avoisiner la barre des 30 degrés autour de la Méditerranée (Montpellier, Nîmes et Toulon), le mercure ne devrait plus dépasser ailleurs les 25 degrés. L'ambiance sur le nord ne sera plus aussi estivale avec des maximales souvent comprises entre 19 et 22 degrés au meilleur moment de la journée.
Retour de la chaleur la semaine prochaine ?
️Quand observe-t-on, *en moyenne climatologique*, le dernier jour de forte chaleur de l'année ?
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) September 3, 2020
Encore des 30°C attendus demain au sud de la Loire.
Compte tenu des tendances jusqu'à mi-septembre, à Paris, Reims et Lille, les 30°C sont peut-être déjà derrière (20 août). pic.twitter.com/nKANj9YMp4