Une "pluie de chocolat" est tombée sur la ville d'Olten, en Suisse !

Des particules de cacao ont soudainement commencé à tomber du ciel, à côté d'une usine Lindt dans la ville d'Olten, en Suisse. Pour les amateurs de chocolat, une douche de cacao est un rêve qui est cette fois devenu réalité. Mais à quoi est dû cet événement inhabituel ?

Une "pluie de chocolat" pour le moins inhabituelle est tombée dans la ville d'Olten, en Suisse.
Une "pluie de chocolat" pour le moins inhabituelle est tombée dans la ville d'Olten, en Suisse.
Une "pluie de chocolat" est tombée il y a environ deux semaines dans la ville d'Olten, en Suisse, surprenant ses habitants. Selon les rapports de la société Lindt & Spruengli à l'agence Associated Press, c'est une défaillance du système de ventilation de l'une des machines de leur usine qui a donné lieu à cette pluie de cacao inhabituelle.

Cela a rapidement commencé à tomber en dehors des locaux de l'usine, devenant un nuage qui s'est répandu dans toute la ville, recouvrant plusieurs voitures et autres équipements avec de fines couches de chocolat. Mais comment expliquer la propagation de cette pluie de cacao ?

Un vent fort a propagé la pluie de chocolat

La société suisse a poursuivi dans ses explications sur ce qui est arrivé à l'Associated Press, en informant que la panne s'est produite dans une ligne de production de "grains de cacao torréfiés", qui ne sont rien de plus que de petits morceaux de la fève de cacao naturelle.

C'est alors que les vents violents générés dans la ville d'Olten dans la nuit du 14 au 15 août ont provoqué la dispersion des particules de cacao autour de l'usine. Cependant, Lindt a tenu à rassurer en expliquant que le défaut a déjà été réparé et en assurant que les éclats de cacao torréfiés sont absolument inoffensifs pour la santé humaine. De plus, il a proposé de payer les services de nettoyage de tous les véhicules et équipements touchés par cette pluie de particules de cacao pour le moins inattendue.

Cette nouvelle a fait sensation sur les réseaux sociaux et même fait réagir l'ambassade de Suisse au Royaume-Uni qui a ainsi déclaré sur son compte Twitter : "Malheureusement, nous ne pouvons pas promettre que cela se produira lorsque vous nous rendrez visite […] ! ».

D'autres exemples de pluies inattendues

Pour les fanatiques de chocolat, une pluie comme celle-ci aurait été le rêve parfait devenu réalité. Profitons-en pour mentionner d'autres pluies inhabituelles qui se sont produites par le passé.

Les plus courantes sont les pluies de poissons et de grenouilles, qui dans la plupart des cas, sont dues au passage d'une tornade ou d'une trombe marine qui aspire une partie de l'eau d'un étang, d'un lac ou de la surface de la mer et qui la transporte dans un autre lieu. C'est alors que se produisent ces pluies d'animaux qui jusqu'à l'arrivée du tourbillon étaient dans l'eau, leur milieu naturel. Il existe également des archives mentionnant des pluies de canards, de rats, de vers, de méduses ou de serpents, avec la même explication scientifique pour comprendre leur origine.