Été 2020, l'occasion de (re)découvrir Paris et ses mystères !

Avec la réouverture des établissements, Paris est prête à accueillir ses futurs vacanciers. La fréquentation touristique est affectée par la crise alors c'est l'occasion ou jamais de découvrir Paris sans se bousculer dans les rues...

Vacnces
Paris est prête à accueillir les vacanciers de l'été.

Même si au sortir de ce confinement, les futurs vacanciers rêvent de campagne et de vacances à la plage, Paris saura vous faire rêver. La capitale française a accueilli 38 millions de touristes l'été dernier. Avec une baisse de la fréquentation attendue pour cette année exceptionnelle, c'est l'occasion ou jamais de profiter d'une ville calme pour y passer des vacances culturelles en famille, entre amis ou en solo. Et si jamais la nature vous manque, Paris vous réserve quelques secrets sur ces 105 km2.

Un été culturel dans la ville lumière :

Capitale de la France, Paris n'a jamais eu besoin de publicités pour être visitée et appréciée. De nombreux touristes du monde entier viennent chaque année admirer les plus célèbres monuments historiques de la capitale : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, l'Arc de Triomphe ou encore le Sacré-Cœur pour ne citer qu'eux. C'est une ville dynamique où il n'est pas possible de s'ennuyer tant les activités sont nombreuses et variées. Paris, c'est aussi la capitale de la mode, les accrocs au shopping seront ravis de dévaliser les boutiques des Champs-Élysées ou des Galeries Lafayette. Les plus petits pourront s'amuser de façon ludique à la Cité des Sciences ou au Museum national d'Histoire naturelle, situé dans le 5ème arrondissement de Paris.

Pour éviter les nombreux touristes, la meilleure période pour visiter Paris reste le mois d'août : les parisiens "prêtent" leur ville aux touristes et quittent les lieux le temps de leurs vacances. Avec la baisse de l'activité touristique, c'est le moment de visiter la capitale française. Contrairement aux idées reçues, Paris bénéficie d'un temps très clément, notamment en été. Les journées sont chaudes avec une moyenne de 26°C entre juillet et août. Quelques averses ne sont pas à exclure, il pleut entre 50 et 55 mm de pluie étalés sur 10 jours durant les grandes vacances scolaires. C'est un temps idéal pour se balader le long des quais de Seine ou dans les petites rues cachées de la ville.

Se mettre au vert à Paris :

Paris est une grande ville où il y a beaucoup de circulation et d'animations. Pourtant, elle peut avoir un côté très calme et reposant lorsque l'on sait où aller. La capitale comptabilise près de 500 espaces verts au total, allant du petit square de quartier aux bois parisiens, en passant par les jardins, du plus intime, comme le jardin du Palais-Royal au plus romantique à Bagatelle. D'ailleurs, l'application gratuite Balade Paris Durable, vous présente les différents parcours à faire à pieds ou à vélo. Pour les sportifs, la ville de Paris vous propose 4 itinéraires différents à faire à vélo afin de découvrir les incontournables de la capitale.

Pour les amateurs de sports nautiques, découvrez Paris au fil de l'eau, en navigant sur la Seine ! La bateau-mouche est un incontournable mais il est aussi possible de naviguer juste en famille ou entre amis grâce aux bateaux sans permis en location tout au long de l'année. Si vous voulez optimiser votre séjour, il faudra un peu d'organisation. Il est préférable de privilégier les activités en extérieur lorsqu'il fait beau et que les températures sont supportables. Pour les jours de pluie ou les jours de fortes chaleurs, c'est le moment idéal pour visiter les Catacombes par exemple, 14°C toute l'année dans les sous-sols de la capitale, rafraichissement et frissons garantis ! Paris restera toujours magique à visiter, même le temps d'un week-end...