2 400 milliards de dollars investis dans la transition énergétique en 2024. Jamais un tel capital n’a afflué, jamais un tel risque n’a été aussi réel : comment le climat peut-il décider de la rentabilité ?
2 400 milliards de dollars investis dans la transition énergétique en 2024. Jamais un tel capital n’a afflué, jamais un tel risque n’a été aussi réel : comment le climat peut-il décider de la rentabilité ?
La période des fêtes de fin d’année est synonyme de moments entre amis et en famille, bons plats faits maison et cadeaux à gogo. Mais qu’en est-il des quantités de plastiques utilisés pendant ce court laps de temps ?
Va-t-on assister à un changement d'équilibre des pouvoirs sur la planète ? La finance va-t-elle s'écrouler ? Allons-nous subir de nouvelles catastrophes naturelles dramatiques ? Voici ce que prévoient les prophéties de Nostradamus pour l'année 2026, ou plutôt leurs interprétations…
Comment expliquer le fait que la grande majorité des chats détestent l'eau ? La réponse pourrait bien se retrouver dans leurs gênes, mais pas que.
Vous avez un chien et à chaque fois que vous souhaitez partir en vacances, la même angoisse commence : qui va le garder ? Ce problème pourrait bien disparaître avec l’arrivée des hôtels pour chiens. Un resort vient d’ouvrir ses portes.
Pour tenter de réduire la pollution de l'air, les autorités de la ville de New Delhi, en Inde, ont pris des mesures drastiques, impactant le mode de vie des habitants. Seriez-vous prêts à changer également vos habitudes en France ?
Alors que le gel et la neige s'invitent en ce Noël 2025, peut-on parler d'un froid vif ou exceptionnel pour la saison, comme certains se le permettent ? Pourquoi ne faut-il pas parler de "vague de froid" ?
La planification industrielle chinoise a propulsé le poisson amazonien sur le marché mondial, tandis que le Brésil demeure une référence scientifique et génétique, malgré la perte de son leadership en volume dans l’aquaculture mondiale contemporaine actuelle.
Face aux étés de plus en plus chauds sur la péninsule ibérique, le premier ministre espagnol a annoncé la création de nombreux abris climatiques à travers le pays.
Ces dernières années, le climat mondial est devenu de plus en plus extrême, avec une intensification de l’alternance entre sécheresses et inondations, ce que les scientifiques appellent des extrêmes ou des « coups de fouet » hydroclimatiques, aux répercussions et impacts importants. Des sédiments chinois apportent la réponse sur les causes ultimes.
C'est une anomalie étonnante, dans un contexte de réchauffement climatique : dans une région montagneuse du Tadjikistan, certains glaciers ne fondent pas, voire grossissent ! Est-ce un espoir pour la survie des autres glaciers de la planète ?
En cherchant à obtenir le plus beau cliché possible, plusieurs groupes de photographes amateurs et professionnels auraient engendré la disparition d'une population de grenouilles galaxies en Inde.