Virginie Hilssone

Rédaction / 73 articles

Passionnée de météorologie, Virginie a fait ses début sur La Chaîne Météo, une chaîne spécialisée, diffusée sur Canalsat pour laquelle elle collabore ponctuellement. Elle part ensuite du coté de la Belgique pour rejoindre le service météo de la RTBF en tant que Joker avant de revenir à Paris pour effectuer des remplacements sur la chaîne d'information CNEWS puis enfin BFM TV où elle officie actuellement. Polyvalente, Virginie fait aussi la pluie et le beau temps dans la matinale de la radio Mouv ( groupe Radio France) depuis trois ans.

Publicité

Articles de Virginie Hilssone

Un week-end de Pâques aux allures estivales !

Inutile de sortir les gros pulls et les écharpes comme la semaine passée : la météo sera idéale pour votre chasse aux œufs ce week-end, surtout si vous habitez dans la moitié nord.

Coup de froid la semaine prochaine : retour de la neige ?

Après une semaine calme et très douce, un coup de froid est attendu dans les prochaines jours avec des températures qui pourraient nettement repasser sous les normes de saison, le tout accompagné d’un temps très perturbé sur certaines régions.

Fin du changement d'heure en 2021 : quelles conséquences ?

Invités à se prononcer sur la question du changement d’heure, les Français ont définitivement acté leur souhait de ne plus toucher à leur horloge. Mais quelles seraient les conséquences de l'adoption de l'heure d'été pour toute l'année ?

Week-end : un temps humide et venté au nord

La météo s'annonce agitée en France pour ce week-end avec pas moins de deux perturbations. Seule une petite moitié sud devrait profiter de belles éclaircies samedi après-midi !

Un week-end doux mais venté au nord

Le temps sera toujours plus agréable au sud avec des conditions calmes et ensoleillées alors que les nuages seront plus nombreux au nord avec un vent plus sensible.

Nouveau risque de neige jeudi soir au nord

Jeudi matin, une nouvelle perturbation arrivera par le sud ouest : en se confrontant à de l'air froid qui fera de la résistance entre la Normandie et les Hauts-de-France, la pluie devrait se transformer en neige.

Aurons-nous droit à de la neige à Noël cette année ?

Le contexte météorologique pour le début des vacances scolaires n'aura rien d'hivernal avec la mise en place d'un flux d'ouest remarquablement doux pour la saison sur la totalité de la France. Ce 25 décembre sera donc un Noël au balcon.

Suivante