Diplômé d'une Licence en météorologie de l'Université fédérale d'Alagoas en 2014 et d'un master de l'Institut national de recherche spatiale (INPE) en 2016, Davi Moura est actuellement doctorant dans le même institut avec une période en alternance au Max Planck-Institute für Meteorologie, en Allemagne.
Il agit dans le développement d'une paramétrisation des coups de foudre avec des effets sur la microphysique des nuages d'orage et sur la chimie de l'atmosphère. Créateur et administrateur de Tempo e Clima Brasil, qui vise à diffuser un contenu scientifique pertinent auprès des étudiants, des enseignants et toutes personnes intéressées par les géosciences.
Il apprécie la météorologie pour ses défis scientifiques et sa pluridisciplinarité. La météo et le climat de notre planète ont contribué à écrire l'histoire de la vie sur terre. Nous, êtres humains, sommes de plus en plus dépendants des informations sur les conditions atmosphériques pour le transport, la culture, les guerres, la logistique, la santé, entre autres. L'étude de cette fine couche gazeuse qui nous maintient en vie est extrêmement fascinante.