Les scientifiques découvrent pour la première fois un trou noir solitaire sans étoile compagne. Tout indique que les trous noirs de ce type sont nombreux et parcourent dangereusement la galaxie.
Les scientifiques découvrent pour la première fois un trou noir solitaire sans étoile compagne. Tout indique que les trous noirs de ce type sont nombreux et parcourent dangereusement la galaxie.
Avec ses 289 grammes, elle pèse autant qu'un coeur humain. La plus grosse fraise du monde, cultivée par un fermier israélien, vient d'intégrer le prestigieux Livre Guinness des records !
Influence of meteorological phenomena on worldwide aircraft accidents, 1967–2010 est le titre d'un livre intéressant écrit par un étudiant en météorologie et des professeurs à l'UFRN. Il revient sur quelques grandes catastrophes aériennes et dressent parfois un lien avec les conditions météorologiques lors de l'accident.
Nous ne sommes qu'au mois de février mais ce début d'année 2022 a déjà de quoi nous inquiéter : une éruption volcanique massive au large des Tonga, la perspective d'une guerre avec la Russie, la pandémie toujours en cours et ses perturbations économiques. Cependant, quelle a été la pire année à vivre ?
La semaine dernière, 40 satellites de la mission Sarlink ont été détruits par une tempête solaire. Ces tempêtes géomagnétiques pourraient causer à l'avenir de graves perturbations sur nos réseaux électriques et de communication...
Pendant la saison hivernale, des phénomènes tels que les gelées météorologiques ont tendance à être plus fréquents, en plus d'avoir un impact sur des activités telles que l'agriculture et l'élevage, ils ont également tendance à affecter des secteurs tels que l'énergie et la santé.
Le volcan sous-marin Marsili est le plus grand d'Europe et de la Méditerranée. Sa zone sommitale se situe à environ 500 mètres de profondeur. Que se passerait-il en cas d'éruption ? Y a-t-il un risque de tsunami ? Voici quelques informations.
Une étude récente a révélé que les tempêtes dans l'océan Austral - qui contient la moitié du dioxyde de carbone océanique mondial - émettent de grandes quantités de gaz dans l'atmosphère.
Sécheresse extrême, invasion d'insectes, incendie de forêt... Ces catastrophes se multiplient depuis plusieurs années. Pour tenter de sauver les forêts tout en s'adaptant au contexte du réchauffement climatique, ces scientifiques suggèrent une idée plutôt surprenante !
Le café, les noix de cajou et l'avocat ne sont que trois des aliments qui devraient connaître des changements de production à l'avenir, selon une nouvelle étude, en raison du réchauffement climatique.
Les observations satellitaires ont permis de montrer que la calotte glaciaire du Groenland avait perdu 4.700 milliards de tonnes depuis 2002, soit en seulement 20 ans. Cette fonte a entraîné une élévation du niveau marin de plus d'un centimètre.
Dans une animation de deux minutes, vous pouvez voir tous les emplacements des tremblements de terre les plus violents au monde au cours des 120 dernières années. Environ 90 % sont concentrés le long de la ceinture de feu du Pacifique. Il y a aussi de nombreux tremblements de terre en Italie, de Messine en 1908 aux derniers événements catastrophiques de 2016-2017.