Météo : il vous reste une journée de congé ? Voici la journée que vous devez poser la semaine prochaine. Surprise en vue

Après plusieurs semaines d'intempéries et alors que plusieurs départements sont toujours placés en vigilance orange ou rouge, cette semaine s'annonce parfois exceptionnelle. Il vous reste un jour de congé à prendre ? Ça tombe bien ! Voici la journée qu'il faut poser !

Après plusieurs semaines d'intempéries, les conditions météo vont franchement se calmer la semaine prochaine. Les hautes pressions vont regonfler sur la France et à la faveur d'un puissant flux de sud, de l'air subtropical va remonter en direction de la France. Conséquence : les températures vont s'envoler.

Malgré cette amélioration, plusieurs départements restent placés en vigilance rouge. C'est le cas du Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique et de la Charente-Maritime. Dans ces départements, les niveaux se stabilisent mais la décrue s'annonce extrêmement lente.

Vous pouvez retrouver nos prévisions météo au quotidien en nous suivant dès maintenant sur WhatsApp.

Si vous avez une journée de congé à poser la semaine prochaine, nous allons vous révéler quel jour choisir. En effet, une journée s'annonce particulièrement radieuse.

Quelles sont les toutes dernières prévisions météo ? Voici les toutes dernières informations.

Encore quelques pluies demain

La perturbation arrivée hier sur le nord du pays concernera encore la France ce lundi, mais de manière très atténuée.

Quelques précipitations ce lundi matin sur les régions centrales.
Quelques précipitations ce lundi matin sur les régions centrales.

Quelques pluies faibles sont en effet attendues ce lundi matin entre les Pays de la Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Alsace. Dans le sud, le temps restera sec mais les brouillards et nuages bas seront parfois nombreux dans les plaines du sud-ouest.

Les précipitations vont faiblir

En journée, les précipitations faibliront. Quelques gouttes de pluie pourront encore toucher le centre-est du pays. Un franc soleil s’imposera au sud de la Garonne et près des régions méditerranéennes.

Deux journées exceptionnelles !

Dès mardi, les hautes pressions s’imposeront et la masse d’air finira par s’assécher au fil des heures. En cours de journée, le soleil s’imposera sur la plupart des régions. Seules les régions du nord-est conserveront des nuages parfois nombreux, avec encore quelques gouttes de pluie dans le Grand Est.

25 degrés prévus mardi après-midi dans le sud-ouest de la France.
25 degrés prévus mardi après-midi dans le sud-ouest de la France.

Les températures avoisineront souvent les 20 degrés dans le sud du pays sous un soleil radieux. Des pointes proches de 25 degrés sont prévues sur le Pays basque.

Un mercredi printanier

Si vous avez une journée de congé à poser, c’est la journée de mercredi qu’il faut privilégier. En effet, cette journée sera ensoleillée et surtout très printanière.

Des températures printanières attendues mercredi après-midi !
Des températures printanières attendues mercredi après-midi !

Les températures pourront dépasser les 20 degrés sur la moitié nord du pays, tandis que des pointes à 25 degrés sont toujours possibles dans le sud-ouest.

Seules les régions méditerranéennes seront concernées par des passages nuageux plus nombreux en lien avec le puissant flux de sud qui fera remonter des entrées maritimes.

La pluie bientôt de retour ?

Quelques averses pourraient revenir jeudi dans les régions du nord-ouest. Ailleurs, le soleil continuera à briller généreusement avec toujours une très grande douceur.

Une perturbation plus active pourrait traverser le pays vendredi avec le retour de la pluie et surtout une baisse des températures.