Les océans Pacifique et Atlantique sont dans leur période de plus grande activité cyclonique, qui s’étend de septembre jusqu’au début novembre. Si vous vivez dans des pays vulnérables aux impacts, vous devez être préparé et informé.
Les océans Pacifique et Atlantique sont dans leur période de plus grande activité cyclonique, qui s’étend de septembre jusqu’au début novembre. Si vous vivez dans des pays vulnérables aux impacts, vous devez être préparé et informé.
L'ouragan Gabrielle qui traverse actuellement l'Atlantique touchera l'Europe ce week-end, avec des conséquences très différentes d'un pays à l'autre. On fait le point sur les dernières prévisions.
Une météo printanière voire estivale a laissé place à un ciel bien plus gris et pluvieux. La neige fait même son retour dans les Alpes !
Avec des températures qui peinent parfois à dépasser les 10 degrés l’après-midi, le ressenti est clairement hivernal. A-t-on déjà atteint le pic de froid ou les températures vont-elles encore baisser ? Retrouvez nos prévisions météo complètes dans cet article.
Du chaud au froid ! Alors qu'il faisait plus de 30°C en fin de semaine dernière, la fraîcheur est désormais marquée avec des valeurs situées jusqu'à 10°C en dessous des normales de saison.
Cette semaine, des températures franchement automnales sont attendues en France avec des valeurs parfois près de 5 à 8 degrés inférieures aux normales de saison.
La petite dépression à l'origine des précipitations depuis le week-end dernier se maintient dans les parages de la France. Ainsi, les précipitations demeurent fréquentes et/ou abondantes, et ce n'est pas terminé...
L'été est définitivement terminé ! Cette semaine, la France sera sous l'influence d'une goutte froide. Celle-ci va occasionner un temps très maussade et surtout très frais pour la saison.
Les orages de la soirée provoquent des pluies diluviennes dans les départements du sud-est de la France. Les images des inondations entre les Bouches-du-Rhône et le Var sont impressionnantes.
Les conditions météo en France s'annoncent franchement automnale avec des températures dignes d'un mois de novembre. Voici les prévisions météo.
Ce dimanche s'annonce exécrable dans de nombreuses régions de France. Plusieurs départements du sud-est du pays sont même placés en vigilance orange en raison d'orages localement violents attendus à partir de la mi-journée.
Le contexte dépressionnaire gagne du terrain ce dimanche en France avec des intempéries parfois violentes. Voici les prévisions météo.