L'été n'a pas totalement dit son dernier mot. Il va revenir en force au cours des prochains jours, avec un pic de chaleur attendu pour vendredi, où les températures pourraient localement grimper jusqu'à 30 degrés.
L'été n'a pas totalement dit son dernier mot. Il va revenir en force au cours des prochains jours, avec un pic de chaleur attendu pour vendredi, où les températures pourraient localement grimper jusqu'à 30 degrés.
Chaud devant ! Les températures vont connaître une forte hausse ces prochains jours, dépassant souvent les 30°C à l'ombre et parfois même les 35°C dans certaines régions.
Difficile à croire, mais l’été pourrait bien faire son retour cette semaine ! S’il vous reste une journée de congé à poser, c’est le moment idéal : voici la journée que vous devez prendre pour profiter pleinement du soleil et de la chaleur !
En attendant le retour de l’été, les conditions météo restent automnales ce lundi sur quasiment toute la France, avec le passage d’une nouvelle perturbation pluvieuse. Voici les toutes dernières prévisions.
Certains produits de l’ECMWF sur l’activité prévue dans l’Atlantique tropical montrent des changements imminents après quelques semaines très calmes : voici ce qui pourrait se passer selon les cartes.
Après un week-end marqué par de fréquentes précipitations, les conditions changent avec le retour en force de l'anticyclone. Soleil et chaleur vont ainsi de nouveau s'imposer.
Le contexte dépressionnaire sera encore au rendez-vous. Puis, les hautes pressions vont gagner plus au sud et au nord. Voici les prévisions météo.
Ces prochaines 48h risquent encore d'être perturbées sur une grande partie de la France, avant une probable et progressive amélioration entre mardi et jeudi. D'ici là, quelles régions tireront leur épingle du jeu avec un soleil déjà dominant ?
Le régime dépressionnaire influence fortement la météo sur la France depuis plusieurs jours. Mais cela pourrait changer en cours de semaine prochaine.
Pour ce samedi en France, la météo sera agitée avec un risque d'orages et d'averses pouvant apporter de fortes pluies. Prudence.
Le contexte météo restera sous influence dépressionnaire pour votre week-end. Mais cela indique-t-il de nombreuses pluies et du vent ? Voici les prévisions
Alors que les averses dominent dans de nombreuses régions en cette fin de semaine, peut-on espérer un retour durable de l'anticyclone en France au cours des prochains jours ?