Des températures plus douces sont prévues ce week-end... avant un air bien plus frais voire froid ? Découvrez les prévisions météo en France.
Des températures plus douces sont prévues ce week-end... avant un air bien plus frais voire froid ? Découvrez les prévisions météo en France.
Les premières gelées ont été observées ce jeudi matin en plaine en France, dans des régions qui y sont habituées aussi tôt dans la saison. Quand pourra-t-on observer des gelées généralisées à tout le pays ?
Après plusieurs jours de temps calme, un changement assez brutal va concerner la France dès demain, vendredi 3 octobre. Que va-t-il se passer ? Que montrent nos cartes ?
Alors qu’un temps perturbé concernera la France entre vendredi et samedi, en marge de la tempête Amy qui frappera les îles Britanniques, un régime de NAO+ s’imposera ensuite sur notre pays. Qu’est-ce que c’est et quels en seront les effets ?
Si les conditions météo vont nettement se dégrader entre vendredi et samedi, une nouvelle amélioration est d'ores et déjà annoncée pour le début de semaine prochaine. L'ambiance pourrait même franchement redevenir estivale...
Un renforcement des rafales de vent est prévu pour ce week-end en France. Mais parlera-t-on de coup de vent ou de tempête ? Voici les prévisions météo.
Si, pour l’instant, la France est protégée par l’anticyclone, la situation devrait radicalement changer à partir de vendredi. Une violente tempête devrait en effet balayer les îles Britanniques en fin de semaine. Quels seront les effets de cette tempête en France ?
La température à la surface de l'eau de mer influence les conditions météorologiques, le climat, les courants et la circulation océanique, à l'échelle locale comme à l'échelle mondiale.
Après une semaine marquée par des conditions anticycloniques, le temps va se dégrader sous l'influence d'une vigoureuse dépression. Pluies soutenues et vents forts vont alors directement nous concerner...
Octobre débutera mercredi et des gelées pourraient s’inviter dès jeudi matin, à la faveur d’une coulée d’air froid sur l’Europe centrale. Mais à quoi faut-il concrètement s’attendre en France ?
Alors que l'anticyclone domine cette semaine, la dégradation semble se confirmer pour le premier week-end d'octobre. Celle-ci devrait toutefois être très temporaire...
La semaine dernière, la France a connu des températures anormalement fraîches pour la saison. Pour terminer ce mois de septembre, une douceur un peu plus marquée s'invite. Quelles seront les villes les plus chaudes du pays entre aujourd'hui et demain ?