Si une perturbation très atténuée va traverser le pays entre aujourd'hui et demain, c'est ensuite une météo exceptionnellement printanière qui devrait concerner tout le pays dès mercredi ! Le détail des prévisions.
Si une perturbation très atténuée va traverser le pays entre aujourd'hui et demain, c'est ensuite une météo exceptionnellement printanière qui devrait concerner tout le pays dès mercredi ! Le détail des prévisions.
Après un début d’hiver marqué par des records de faible ensoleillement dans le nord de la France, le printemps semble décider à s’installer de manière précoce cette année. Voici les dernières prévisions.
Les prochains jours s'annoncent printaniers sur la plupart du pays, avec beaucoup de soleil et des températures très agréables pour la saison. Une situation qui devrait persister jusqu'au week-end.
Alors que le week-end a été assez agité avec de violentes rafales de vent enregistrées hier, les conditions vont à nouveau se calmer en ce début de semaine. La semaine s'annonce d'ailleurs plutôt ensoleillée !
A l'occasion des vacances de février, on fait le point sur les endroits où trouver du soleil et de la douceur, à la fois en France mais aussi à proximité.
Après les abondantes chutes de neige et les vents forts du week-end dernier, la montagne a enfin retrouvé une météo plus calme avec un soleil qui s’annonce généreux pour le début des vacances d’hiver.
SI le mois de janvier a été plus froid et neigeux, début février sera marqué par le retour d'une certaine douceur avec des températures au-dessus des normales de saison. La météo du prochain week-end :
Alors que le week-end a encore été assez froid avec d'abondantes chutes de neige dans les Alpes, cette semaine sera marquée par le retour de la douceur ! Le détail des prévisions de votre semaine :
Après un mois de janvier un peu plus froid que la normale et surtout très humide en 2ème quinzaine, février s’annonce calme avec un temps souvent sec grâce à l’anticyclone.
Après une semaine marquée par de fréquentes chutes de neige jusqu'en plaine, les conditions s'annoncent moins hivernales ce week-end avec des températures orientées à la hausse.
Alors que Météo France maintient toujours 4 départements pyrénéens en vigilance orange, de nouvelles chutes de neige sont attendues à partir de ce soir et la nuit prochaine sur la moitié nord.
Météo France maintient en début de semaine 4 départements en vigilance orange à proximité des Pyrénées en raison du risque d'avalanches très fort. La semaine s'annonce très agitée avec de la neige en plaine.