Alors que le Réveillon de la Saint-Sylvestre approche à grand pas, à quelle météo faut-il s'attendre dans les principales villes de France et partout dans l'hexagone, pour le passage à 2019 ?
Alors que le Réveillon de la Saint-Sylvestre approche à grand pas, à quelle météo faut-il s'attendre dans les principales villes de France et partout dans l'hexagone, pour le passage à 2019 ?
Statu quo sur les régions du nord ce week-end, avec de nombreuses grisailles samedi comme dimanche. Plus au sud, les brouillards matinaux laisseront place au soleil plus volontiers. Le tout avec de fréquentes gelées.
Après la très grande douceur du week-end dernier, les températures ont retrouvé un niveau plus normal pour cette fin décembre. Ces températures hivernales vont se maintenir jusqu'à la nouvelle année.
Après un week-end exceptionnellement doux, une baisse des températures va s'amorcer dès cet après-midi sur le nord du pays. Les températures seront hivernales tout au long de la semaine. Le détail de vos prévisions.
Ce premier week-end d'hiver sera surtout marqué par des températures exceptionnellement douces pour la saison. Le temps sera maussade samedi, un peu plus clément dimanche, sauf au nord de la Seine.
Les conditions s'améliorent en ce début de semaine avec le retour du soleil sur les régions de l'ouest. La semaine s'annonce assez douce mais également perturbée avec le passage de plusieurs perturbations.
La baisse des températures qui s'est amorcée en ce début de semaine se poursuit aujourd'hui. Les gelées sont d'ailleurs nettement plus nombreuses ce matin et par endroits assez fortes. Les températures resteront très froides jusqu'à vendredi. Toutes les précisions.
Alors que la première semaine de décembre a été exceptionnellement douce, cette deuxième semaine sera marquée par une baisse assez sensible des températures. La journée la plus froide de la semaine sera celle de mercredi.
La question revient chaque année dès le début du mois de décembre, les fêtes de Noël se dérouleront-elles sous la neige ? S'il est un peu tôt pour répondre précisément, il est néanmoins possible de regarder les premières tendances...
Alors que les perturbations s’enchaînent depuis le début de mois dans une très grande douceur, ce week-end s’annonce lui aussi bien gris et encore assez doux. Les températures chuteront plus franchement en début de semaine prochaine.
L'hiver météorologique a débuté samedi dans une grande douceur, qui s'est depuis accentuée avec plusieurs records battus. Ces températures remarquables se maintiendront jusqu'à vendredi avant le retour de valeurs hivernales.
Des températures exceptionnelles ont été relevées dans la nuit de dimanche à lundi. Cette douceur va se maintenir tout au long de la semaine avant le retour du froid attendu le week-end prochain.