Alors que ce week-end est marqué par une remontée des températures, une nouvelle descente d'air froid est attendue la semaine prochaine avec des chutes de neige possibles jusqu'en plaine.
Alors que ce week-end est marqué par une remontée des températures, une nouvelle descente d'air froid est attendue la semaine prochaine avec des chutes de neige possibles jusqu'en plaine.
Météo France a placé hier après-midi 24 départements en vigilance orange pour neige et verglas en raison de l’arrivée de la neige ce matin par les régions de l’ouest. Voici les zones concernées par la neige.
Un froid humide va concerner la France la semaine prochaine, avec à la clé des chutes de neige probablement jusqu'en plaine. Explications dans cet article.
La France, protégée par les hautes pressions depuis la fin décembre, connaît un temps calme avec des températures proches des normales. La situation va progressivement changer avec le retour du froid.
Les prévisions s'affinent au fil des jours et le refroidissement général se confirme avec une baisse assez franche des températures dès vendredi. Cette baisse sera-t-elle accompagnée du retour de la neige ? Les réponses :
Si les températures devraient rester conformes aux normales de saison en début de semaine, une baisse pourrait cependant intervenir en deuxième partie de semaine. Cette tendance reste toutefois à confirmer.
Après un début d'hiver marqué par la douceur et l'absence de neige dans la plupart des massifs, les conditions météo pourraient radicalement changer en dernière décade de janvier avec la mise en place d'un temps froid et humide sur le pays.
Le froid va atteindre son paroxysme jeudi et vendredi sur la France, avec des gelées généralisées et une bise assez sensible. En parallèle, la neige tombe toujours à la limite de la plaine sur les régions de l'est.
Cette journée de mardi marque un véritable changement avec le passage d'une perturbation. Les stations de sports d'hiver peuvent retrouver le sourire avec l'arrivée de la neige sur les reliefs à basse altitude !
Après plusieurs semaines de conditions anticycloniques, les conditions vont enfin changer avec le retour de la pluie et de la neige en montagne ! Le détail de vos prévisions pour cette semaine en France.
Quelles sont les tendances météorologiques pour le mois de janvier en France ? Le refroidissement qui a débuté ces derniers jours pourrait bien se poursuivre dans les prochaines semaines ...
Si cette fin d'année va se terminer dans une certaine douceur, cette première semaine de l'année 2019 s'annonce nettement plus froide. Les conditions météorologiques resteront très calmes cette semaine.