Quelques orages sont attendus cette semaine mais l'impression globale devrait rester estivale avec des températures toujours de saison et assez chaudes.
Quelques orages sont attendus cette semaine mais l'impression globale devrait rester estivale avec des températures toujours de saison et assez chaudes.
Une belle météo ensoleillée et raisonnablement chaude est prévue pour ce grand week-end de chassé-croisé. Une dégradation du temps pourrait se mettre en place à partir de mardi prochain. Les détails.
Après deux canicules successives en juin et en juillet, et un début d’été marqué par une forte sécheresse, qu’en sera-t-il pour ce mois d’août ? Quelques éléments de réponse…
Les vacances se poursuivent et le prochain week-end sera chargé sur les routes pour le grand chassé-croisé de l'été 2019. Quelle sera la météo du prochain week-end ? Les premières réponses...
Un coup de vent assez inhabituel à cette période de l'année concerne les régions du nord-ouest du pays. De belles éclaircies reviendront dès demain sur ces régions et la fin de semaine s'annonce agréable.
Après la canicule de la semaine dernière et la baisse spectaculaire des températures en fin de semaine, cette nouvelle semaine s'annonce dans l'ensemble ensoleillée et raisonnablement chaude.
La baisse des températures, amorcée à l’ouest vendredi, va se poursuivre à l’est samedi. Elle sera dans un premier temps accompagnée d’orages, avant une météo plus calme dimanche.
Le pic de la canicule est attendu pour cette journée de jeudi avec plus de 40 degrés sur un large quart nord-est du pays. C'est à Paris qu'il devrait faire le plus chaud cet après-midi avec 42 degrés à l'ombre !
Météo France maintient ce mardi 59 départements en vigilance orange canicule. Les températures vont encore augmenter cet après-midi et la barre des 40 degrés sera souvent dépassée.
Début de la canicule dès aujourd’hui sur les régions du sud-ouest. La barre de 40 degrés sera dépassée dans de nombreuses villes entre les journées de mardi et de jeudi.
Dès demain, les températures vont fortement augmenter dans le sud-ouest avec possiblement les premiers 40 degrés. La canicule s'étendra à quasiment tout le pays et s'accentuera entre mardi et jeudi au moins.
Si la journée de samedi s'annonce encore respirable, les températures devraient plus franchement remonter dimanche. La canicule est maintenue pour au moins trois jours en début de semaine prochaine.