Après les violents orages de ces derniers jours dans plusieurs régions de France, les conditions vont de nouveau s'améliorer ce week-end. Une vague de chaleur intense est attendue dès le début de la semaine prochaine.
Après les violents orages de ces derniers jours dans plusieurs régions de France, les conditions vont de nouveau s'améliorer ce week-end. Une vague de chaleur intense est attendue dès le début de la semaine prochaine.
Après la très chaude journée d'hier, les températures vont baisser sensiblement cet après-midi sur une bonne partie du pays. Des orages parfois forts éclateront du Massif central au nord-est.
Une très chaude journée pour ce mardi avec des pointes à 35 degrés dans le sud-ouest. Attention aux orages parfois violents et accompagnés de grêle ce soir dans le nord-ouest du pays !
Après les très violents orages du week-end, une météo plus calme et plus estivale va se mettre en place sur le pays en ce début de semaine. Le répit sera de courte durée puisque de nouveaux orages sont attendus dès mercredi.
Une amélioration est attendue dimanche sur le sud du pays. Elle gagnera toute la France lundi. Au programme : soleil et températures estivales au moins jusqu’en milieu de semaine…
Après les fortes pluies d'hier, les conditions vont s'améliorer aujourd'hui sur une partie du pays. En revanche, la fraîcheur va rester de mise sur le nord. Arrivée de l'été en toute fin de semaine avec une remontée des températures.
Les journées se suivent et se ressemblent. Une météo très instable va une nouvelle fois concerner la plupart des régions aujourd'hui avec des maximales parfois 5 à 8 degrés sous les normales de saison.
En raison de la présence d'une goutte froide, c'est une météo très humide et fraîche qui va nous concerner en ce début de semaine. Les températures devraient remonter à partir de jeudi !
Après le passage de la tempête Miguel ce vendredi, un temps plus calme est attendu pour le week-end de la Pentecôte, même si les orages devraient finir par revenir.
Quel contraste pour aujourd'hui avec une météo automnale sur les régions de l'ouest et encore une météo très chaude et souvent ensoleillée sur le flanc est du pays. Attentions aux orages en soirée dans l'est !
Après les dégradations orageuses marquées de mardi et mercredi, c'est un autre phénomène qui est suivi de près pour la journée de vendredi avec une tempête qui balayera l'ouest du pays.
Un nouveau pic de chaleur est attendu aujourd'hui avec des maximales pouvant atteindre les 34 degrés. De violents orages pourraient se déclencher cet après-midi et ce soir dans le nord-ouest du pays.