Malgré un peu d’instabilité, notamment sur les régions du nord, le thermomètre devrait grimper en fin de semaine, annonçant peut-être le début d’une période de fortes chaleurs...
Malgré un peu d’instabilité, notamment sur les régions du nord, le thermomètre devrait grimper en fin de semaine, annonçant peut-être le début d’une période de fortes chaleurs...
Après un week-end du 14 juillet estival, les conditions météo changeront progressivement dans la moitié nord cette semaine avec le retour des nuages et des averses alors qu'au sud, soleil et chaleur persisteront.
Alors d’une météo chaude et ensoleillée a dominé durant les 3 premières semaines de l’été, un changement de temps se profile pour la fin du mois de juillet. Le point sur les dernières prévisions.
Les orages ne seront plus d’actualité aujourd’hui dans le sud de la France. Le temps s’annonce anticyclonique sur la plupart des régions, avec des températures estivales mais sans excès.
Des températures moins chaudes sont attendues aujourd'hui sur le pays avec des orages localement forts qui pourraient éclater cet après-midi sur les régions centrales. Il fera de nouveau très chaud dans le sud-est demain.
Le mercure va de nouveau flamber sur le sud du pays ces prochains jours, même si l’on ne parlera pas de canicule. Le temps devrait rester assez ensoleillé, bien que parfois un peu instable.
Après une fin juin marquée par une canicule sans précédent, les conditions météo sont redevenues un peu plus normales avec du soleil et une chaleur modérée qui devraient persister jusqu'à la fin du mois.
Si la moitié nord du pays va conserver des conditions ensoleillées et raisonnablement chaudes toute la semaine, des orages parfois forts éclateront sur les régions de la moitié sud. Le détail de vos prévisions :
Après une semaine caniculaire et des records de températures à n'en plus finir, cette nouvelle semaine s'annonce tout aussi estivale mais avec des températures beaucoup plus respirables !
La canicule qui s’est mise en place en début de semaine continue de s’étendre tout en s’accentuant. Le pic d’intensité est prévu entre jeudi et vendredi selon les régions avec des pointes jusqu’à 45°C à l’ombre, un record !
Ce sont donc désormais 53 départements qui sont placés en vigilance orange canicule par les services de Météo France. Des pointes à 39/40 degrés sont attendues cet après-midi.
Après une semaine fortement orageuse, ce début de week-end estival nous promet un dimanche radieux ! Soleil et chaleur seront au programme ! Les températures vont s’intensifier la semaine prochaine donnant lieu à un épisode caniculaire.