Le temps sera ensoleillé et chaud sur toute la France vendredi, avant l'arrivée d'une dégradation par le sud samedi, apportant de fortes pluies autour du Golfe du Lion.
Le temps sera ensoleillé et chaud sur toute la France vendredi, avant l'arrivée d'une dégradation par le sud samedi, apportant de fortes pluies autour du Golfe du Lion.
Après la fraîcheur du début du mois, les températures ont retrouvé un niveau souvent estival. Si elles baissent en ce milieu de semaine au nord, la chaleur se maintient en revanche au sud avec des records à la clé.
Le beau temps ensoleillé va se maintenir tout au long de la semaine. Si la chaleur sera encore de la partie au sud, le nord devrait retrouver des températures moins chaudes. La pluie devrait par ailleurs revenir dimanche.
Après un début septembre marqué par la poursuite de la sécheresse et des fortes chaleurs, également à l'origine de nombreux incendies, la situation change radicalement ce mardi avec des pluies orageuses parfois soutenues.
De bonnes pluies sont attendues demain autour de la Méditerranée. L’été devrait à nouveau s’installer pour la fin de semaine sur la plupart des régions avec du soleil et de la chaleur sur la moitié sud.
Après une semaine assez mitigée, le week-end s’annonce lui aussi variable, avec le passage d’une perturbation faiblement active. Le ciel devrait néanmoins offrir de très belles périodes d’éclaircies. Les températures seront quant à elles plus fraîches.
Si les températures ont fortement chuté hier sur une grande partie du pays, des valeurs de nouveau estivales sont attendues l'après-midi jusqu'à mercredi. Une nouvelle baisse devrait intervenir dès jeudi et pour le week-end.
Août s'achève en beauté, avec une semaine globalement ensoleillée et chaude en perspective, simplement marquée par un petit intermède orageux en milieu de semaine.
Après une dernière décade d’août marquée par un temps chaud et ensoleillé, voici venir le mois de septembre où la chaleur n’a sans doute pas dit son dernier mot.
Alors que depuis plus d'une semaine la France a renoué avec des conditions estivales, la tendance devrait se poursuivre, avant une légère dégradation.
Les conditions s'améliorent dès aujourd'hui avec le retour de conditions très ensoleillées. Les températures vont augmenter au fil des jours et la barre des 30 degrés sera franchie quasiment partout ce week-end.
Météo France maintient ce mardi le département de l'Ariège en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues. Le retour de l'anticyclone est confirmé pour la journée de demain avec la généralisation d'un temps ensoleillé jusqu'au week-end.