Le début de semaine s'annonce encore frais et assez agité entre les Pyrénées et les Alpes. Le beau temps et la chaleur reviendront dès mercredi sur tout le pays.
Le début de semaine s'annonce encore frais et assez agité entre les Pyrénées et les Alpes. Le beau temps et la chaleur reviendront dès mercredi sur tout le pays.
Après des mois de juin, juillet et août plus chauds que la normale, la situation va-t-elle changer avec l’arrivée de l’automne ? Réponse avec les dernières tendances à 3 mois.
Après une première quinzaine un peu décevante sur les régions du nord, quelles perspectives pour la seconde partie de mois ? Dans l'ensemble, la tendance devrait être à l'amélioration.
Si les régions du sud et du sud-est profitent d’une météo estivale, l’ouest et le nord sont en revanche sous l’influence des nuages et de la pluie depuis une dizaine de jours mais la donne va bientôt changer.
Après les minimales très basses de ces dernières 48 heures, les températures vont un peu remonter pour cette fin de semaine. Le week-end du 15 août s'annonce tout de même assez maussade, notamment au nord.
Après les violents orages de vendredi soir et les pluies copieuses de ce dimanche, retour au calme en ce début de semaine dans une ambiance un peu rafraîchie. Pas de grosses chaleurs en vue cette semaine !
Après les violents orages qui ont éclaté vendredi entre le sud-ouest et le nord-est du pays, une nouvelle dégradation traverse le pays ce dimanche. Elle s'accompagne de pluies parfois intenses et d'une activité électrique ponctuellement marquée.
Après les fortes pluies et les violents orages de la journée d'hier, les conditions s'annoncent plus calmes pour ce samedi. Une nouvelle dégradation pluvieuse est attendue demain dans le sud-ouest du pays.
En lien avec une dépression qui circule sur les îles britanniques, un petit coup de vent va toucher les régions du nord-ouest ce vendredi après-midi, avec une mer très agitée.
Alors que des orages violents ont éclaté ces dernières heures sur le centre-est du pays, les conditions vont nettement s'améliorer ces prochains jours sur ces régions avec le retour de fortes chaleurs.
Après une baisse temporaire des températures en début de semaine, les valeurs vont repartir à la hausse dès jeudi avec un nouveau pic de chaleur dans le sud et le centre-est où les maximales dépasseront parfois la barre des 35°C à l'ombre.
Le temps chaud et ensoleillé que nous connaissions depuis plusieurs jours va laisser place à des orages ce mardi, parfois assez forts sur les régions du centre-est.