tameteo.com

La plage la plus secrète de la planète se trouve au Mexique !

Dans le parc national des îles Marietas (Mexique), il y a une plage magnifique qui ne peut être vue que depuis les airs. Comment cet endroit étonnant a-t-il pu être formé ? Explications dans cet article.

Le parc national des îles Marietas dans l'État mexicain de Nayarit est un lieu magique composé d'un petit archipel d'îles volcaniques inhabitées de plus de 60 000 ans, dont la valeur naturelle est liée à sa faune et sa flore marines. Pour cette raison, ils ont également été déclarés réserve de biosphère par l'UNESCO et zone naturelle protégée.

Sur l'île Redonda, l'une des deux îles principales des Marietas, se trouve la surprenante "Playa Escondida" ou "Playa del Amor", une plage qui ne peut être vue que du ciel à travers un cratère. De la mer, il est pratiquement imperceptible et il n'y a qu'un petit tunnel par lequel vous pouvez entrer à marée basse.

La plage n'est visible que de l'air à travers un cratère, étant imperceptible de la mer. Son origine est encore un mystère aujourd'hui.

Il existe plusieurs théories qui tentent d'expliquer la formation de cette merveille. La plus répandue affirme qu'il est le résultat d'essais militaires qui ont été effectués au cours de la première moitié du XXe siècle, d'autres soulignent qu'il s'agit de processus érosifs naturels et que la plage a été formée par l'effondrement du plafond d'une caverne.

Inconnue il y a encore quelques années, "Playa Escondida" est devenue très célèbre au fil du temps grâce aux réseaux sociaux. Cela a causé sa surpopulation, causant de graves dommages à l'écosystème délicat dans lequel il se trouve. Actuellement, pour visiter les îles Marietas, vous devez louer les services de certaines entreprises touristiques qui ont un permis spécial pour opérer dans la région.

Son accès est limité à 116 personnes par jour du mercredi au dimanche, et pour s'y rendre il faut porter un gilet de sauvetage, porter un bracelet spécial et savoir nager sans palmes pour ne pas abîmer le corail. De plus, vous ne pouvez passer que 20 à 30 minutes sur la plage. De l'extérieur, vous devez sauter d'un bateau et nager dans un incroyable tunnel de roche volcanique, qui peut également être exploré en paddle ou en kayak. Ces mesures protègent les espèces qui habitent le lieu et préservent sa beauté naturelle.

Les Marietas sont accessibles depuis Puerto Vallarta, Nuevo Vallarta, Bucerías, Punta de Mita ou La Cruz de Huanacaxtle. Mais la plupart des voyageurs choisissent Puerto Vallarta comme point de départ. En haute saison, il faut réserver longtemps à l'avance.

Bien que la "Playa Escondida" ou la "Playa del Amor" soit l'attraction la plus connue, les îles Marietas sont un paradis pour les plongeurs, car c'est un refuge pour un grand nombre d'espèces sous-marines. Sur terre aussi, il y a des endroits surprenants : arches, grottes, siphons... Sans aucun doute, une destination idéale pour les amoureux de la nature !