Journée de transition aujourd'hui avec des températures encore raisonnables. Le deuxième pic de chaleur est attendu dès demain dans le sud-ouest avec des températures qui pourraient dépasser les 40 degrés !
Journée de transition aujourd'hui avec des températures encore raisonnables. Le deuxième pic de chaleur est attendu dès demain dans le sud-ouest avec des températures qui pourraient dépasser les 40 degrés !
Dans certaines régions du monde, la hausse des température est telle que l'homme ne pourra bientôt plus la supporter. Des centaines de millions de personnes seraient concernés par ces conditions météorologiques mortelles.
Alors que les précipitations sont aux abonnées absentes dans la moitié nord, des orages se développent quotidiennement des Pyrénées aux Alpes, apportant quelques pluies et surtout de la grêle.
Une perturbation pluvieuse va concerner les régions de la moitié nord entre samedi et dimanche. Les pluies seront-elles suffisantes pour arroser les sols déjà très asséchés ?
Les araignées-loups connaissent un boom démographique sans précédent. Les températures plus chaudes de l'Arctique créent un environnement propice, non seulement pour la naissance de ces arthropodes, mais aussi pour qu'ils deviennent de plus en plus gros.
Décidément 2020 sera une année marquante dans tous les domaines ! En terme de climat, les six premiers mois de l'année ont été les plus chauds jamais enregistrés en France et au 2ème rang à l'échelle planétaire après 2016...
La France connaît des conditions météorologiques très sèches depuis le début du mois de juillet et la sécheresse a désormais tendance à s'aggraver sur le territoire. Dans certains départements, les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme.
Selon les informations des autorités hindoues, 150 personnes sont mortes en Inde des suites de la foudre ces derniers jours, et le nombre continue d'augmenter.
Des orages d'une rare violence ont touché le nord et l'est de la Sicile mercredi, provoquant des inondations majeures et une tornade. Le bilan fait état de deux morts et de dégâts importants.
Le soleil va faire son retour quasiment partout et les températures afficheront des couleurs très estivales, surtout dans le sud.
La planète a déjà gagné 1°C depuis l'ère préindustrielle. Et si nous arrêtions d'émettre des gaz à effet de serre immédiatement, il faudrait quand même plus d'une décennie à la Terre pour se refroidir. C'est ce que révèle une étude norvégienne alarmante...
Une importante vague de chaleur touche actuellement les États-Unis. L'Arizona a ainsi mesuré des températures allant jusqu'à 50°C ces derniers jours alors que des nuages de poussière venus du Sahara sont en approche.