tameteo.com

Images très rares, Jérusalem recouverte par 20 centimètres de neige !

Plusieurs parties d'Israël et des régions environnantes ont connu de fortes chutes de neige la semaine dernière en marge d'une tempête hivernale. La situation a été assez compliquée à Jérusalem avec de nombreuses routes bloquées et des écoles fermées.

Les habitants de la ville de Jérusalem se sont réveillés le jeudi 27 janvier dernier avec des rues recouvertes d'environ 20 cm de neige alors que la région était frappée par la tempête Elpis.

La neige est un phénomène assez rare dans les territoires israéliens et palestiniens, la région connaissant normalement des chutes de neige une fois de temps en temps, et presque jamais dans les quantités observées la semaine dernière. Alors que la plupart des endroits ont enregistré environ 20 cm de neige, le service météorologique israélien a signalé que certaines zones de Jérusalem ont pu observer jusqu'à 25 centimètres de neige dans la nuit de mercredi à jeudi.

La police et les équipes de chasse-neige ont travaillé toute la nuit pour dégager les routes, mais la plupart des principales autoroutes menant à Jérusalem étaient bloquées jeudi matin. De plus, les conditions ont entraîné des annulations de vols ainsi que des fermetures d'écoles, au grand plaisir des écoliers.

Le temps inhabituel était dû au passage de la tempête Elpis, qui a touché de vastes étendues de la Méditerranée orientale ces derniers jours. De même, de fortes chutes de neige sont tombées en Grèce et en Turquie plus tôt cette semaine, causant de nombreux problèmes.

Les conditions hivernales n'ont pas duré longtemps à Jérusalem, la hausse des températures a permis à la neige de se transformer en pluie dès jeudi soir.