Regardez les 10 vidéos les plus incroyables de l’année 2025 sur Meteored : météo extrême et phénomènes naturels !

Chez Meteored, nous avons rassemblé les vidéos les plus marquantes d’une année 2025 qui nous a offert un large éventail de météo extrême et de phénomènes naturels spectaculaires. Quel sera notre numéro 1 ?

Le top 10 des vidéos les plus marquantes de chaque année est devenu un classique de Meteored. Notre rédaction cumule plus d’une demi-décennie de recherche quotidienne et acharnée de témoignages audiovisuels spectaculaires, allant des phénomènes météorologiques les plus extrêmes de la planète aux petites curiosités ou aux catastrophes naturelles.

Dans notre rubrique vidéos, vous pouvez découvrir chaque jour les phénomènes les plus marquants observés aux quatre coins du globe. Ne la manquez pas !

Pour cette édition, nous proposons un classement particulièrement impressionnant, avec certains événements atmosphériques qui se sont révélés catastrophiques ou totalement inédits à ce jour, illustrant l’avancée inexorable du changement climatique actuel, ainsi que des phénomènes naturels qui vous laisseront bouche bée, tant ils semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction.

Des effondrements de glaciers aux grands ouragans

À la 10ᵉ place, on retrouve les images impressionnantes d’un microburst humide à San Antonio de Prado (Colombie), qui a laissé derrière lui de très fortes pluies et des rafales de vent d’intensité ouragan dans la région. À la 9ᵉ position, direction le Pérou, où d’énormes blocs d’un glacier se sont détachés au Vallunaraju, mettant en danger des alpinistes qui étaient en entraînement.

À la huitième place, nous traversons l’Atlantique pour nous rendre au Royaume-Uni. Début mai, un impressionnant diable de poussière a surpris les habitants de Great Ancoats Street, à Manchester. Nous revenons ensuite en Amérique du Sud, plus précisément dans le Rio Grande do Sul, au Brésil, où, il y a quelques semaines, la chute de grêle géante a provoqué des dégâts matériels catastrophiques dans plusieurs localités.

Nous poursuivons la montée pour atteindre la sixième position. À Tyrnauz, dans le sud de la Russie, une soudaine et redoutable avalanche d’eau, de boue et de roches a contraint à l’évacuation de centaines de personnes en plein été. À la cinquième place, direction Oaxaca, au Mexique, où des vagues gigantesques ont été observées sous l’effet de l’ouragan Erick, le premier ouragan majeur de la saison, survenu très tôt après avoir connu une intensification explosive.

Par ailleurs, la quatrième place revient à des images hallucinantes de l’œil de l’ouragan Melissa, un cyclone tropical entré dans l’histoire du bassin Atlantique par son intensité, capturées depuis un avion chasse-ouragans de la NOAA.

Les 3 vidéos les plus marquantes de 2025

Nous arrivons sur le podium, avec un classement extrêmement serré. La médaille de bronze revient à une vidéo glaçante de l’Etna, en Italie, au début du mois de juin, lorsqu’une éruption soudaine et majeure a contraint des centaines de touristes à fuir en courant le volcan. La deuxième place est occupée par la formation brutale d’un immense gouffre de 50 mètres à proximité de l’hôpital Bajira, à Bangkok, en Thaïlande, qui a englouti plusieurs objets et véhicules.

La première place revient à l’Inde, en raison des images glaçantes enregistrées dans l’État de l’Uttarakhand, où de violentes crues soudaines se sont produites début août, ravageant tout sur leur passage. Malheureusement, au moins cinq personnes ont perdu la vie et une cinquantaine sont toujours portées disparues. Espérons que 2026 nous offrira un classement plus clément.