Le champ magnétique terrestre est contrôlé par le fer en fusion dans le noyau, mais un refroidissement non uniforme provoque des anomalies, selon de nouvelles recherches.
Le champ magnétique terrestre est contrôlé par le fer en fusion dans le noyau, mais un refroidissement non uniforme provoque des anomalies, selon de nouvelles recherches.
Selon un éminent spécialiste des allergies, plus de 70 % de la population britannique pourrait souffrir d'une allergie alimentaire d'ici 2060. Quelle est la raison de cette augmentation ?
Un projet de recherche participatif permettra aux utilisateurs de smartphones de « prêter » leurs données aux scientifiques dans l'espoir d'améliorer leur compréhension du risque posé par les cyclones tropicaux et les ouragans.
Selon des chercheurs suédois, une nouvelle méthode de recyclage novatrice pourrait transformer nos déchets de plastique, de papier et de bois en un produit plastique haut de gamme.
Des ossements de l'un des plus grands prédateurs terrestres d'Europe trouvés sur l'île de Wight ont été identifiés par des paléontologues de l'Université de Southampton.
Les montagnes ne peuvent pas bouger – du moins c'est ce que nous avons supposé. En fait, de grandes montagnes se balancent constamment, presque comme des arbres dans le vent mais à une échelle beaucoup plus petite. C'est le constat des scientifiques qui ont étudié les mouvements infimes du Cervin.
Beaucoup d'entre nous savent qu'un régime à base de viande est mauvais pour l'environnement, mais saviez-vous que votre café et vos pâtisseries du matin pourraient également avoir un effet néfaste sur le climat ?
Le monde n'est actuellement pas sur la bonne voie pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Les températures pourraient en effet augmenter de plus de 3°C d'ici 2100, mais à quoi cela ressemblera-t-il ?
Les événements extrêmes associés à l'élévation du niveau de la mer le long des côtes du monde entier deviendront 100 fois plus fréquents d'ici la fin du siècle avec à la hausse des températures, selon une nouvelle étude.
Une nouvelle étude analysant les données satellitaires mondiales fournit la preuve la plus solide à ce jour que les nuages intensifieront le réchauffement planétaire à long terme et aggraveront le changement climatique.