Après le naufrage du navire italien « Grande America » dans le golfe de Gascogne, deux nappes d’hydrocarbures ont été repérées au large des côtes charentaises qu’elles devraient atteindre la semaine prochaine.
Après le naufrage du navire italien « Grande America » dans le golfe de Gascogne, deux nappes d’hydrocarbures ont été repérées au large des côtes charentaises qu’elles devraient atteindre la semaine prochaine.
Avec le creusement d'une dépression en mer Adriatique et l'arrivée d'air froid, de violents orages ont éclaté dans l'est de l'Italie avec d'impressionnantes images d'arcus dans les Abruzzes.
Alors que l'automne météorologique vient de débuter dans l'hémisphère sud, l'Argentine est en proie à de violents orages depuis plusieurs jours au beau milieu des célébrations du carnaval.
Après un début de mois plutôt calme, janvier 2019 nous a réservé une suite plus agitée, avec l'arrivée de la fraîcheur et des épisodes de neige jusqu'en plaine. Retour sur les événements météo qui ont marqué ce mois.
Au cœur de l'été en Argentine, un impressionnant arcus a été filmé dans la région de Buenos Aires ce mercredi matin. L'orage qui s'en est suivi n'a pas eu de conséquences notables. Explications.
Alors que 2018 s'achève, nous avons sélectionné des extraits des phénomènes climatiques les plus impressionnants cette année à travers la planète. Les catastrophes naturelles ont été nombreuses en 2018.
A quelques jours du passage à 2019, l’heure est au bilan de 2018. Si cette année s’annonce comme la plus chaude jamais enregistrée, elle a également été marquée par plusieurs épisodes d’intempéries.
2018 sera un marqueur supplémentaire du réchauffement climatique… Sauf revirement de situation, cette année sera bel et bien la plus chaude jamais enregistrée en France, se classant ainsi nettement devant 2014 et 2011.
Les pompiers continuent de lutter contre des feux impressionnants, les plus destructeurs de l'histoire de la Californie. Le vent de Santa Ana, très sec et très violent, est en partie responsable de sa rapide et violente propagation. Explications.
Si les hautes pressions associées à l'anticyclone sont presque toujours synonymes de temps calme, elles ne garantissent en rien le beau temps ! En effet, de nombreuses régions restent sous les nuages bas ces jours-ci. Quelques éléments d'explication.
Au Chili, des ouvriers se sont retrouvés pris dans un "dust devil" mardi. De fortes rafales de vent ont ainsi soulevé de la poussière et créé un tourbillon, un phénomène impressionnant mais assez fréquent dans cette région au climat désertique. Explications.
Dans la continuité de l’été et du début d’automne, ce mois d’octobre a été très sec et remarquablement ensoleillé dans les régions d’une large moitié nord. À l’inverse, le sud du pays et en particulier les régions méditerranéennes ont connu plusieurs épisodes de fortes pluies.