Nouvelle controverse au sujet du mystère de 'Oumuamua, cet objet étranger au système solaire repéré en 2017. De récentes études contestent la théorie de l'engin artificiel d'Avi Loeb, astrophysicien d'Harvard.
Nouvelle controverse au sujet du mystère de 'Oumuamua, cet objet étranger au système solaire repéré en 2017. De récentes études contestent la théorie de l'engin artificiel d'Avi Loeb, astrophysicien d'Harvard.
À Hawaï, un scientifique spécialiste de l'atmosphère a déclaré que l'archipel était le meilleur endroit sur Terre pour observer des arcs-en-ciel. Ces phénomènes colorés ont d'ailleurs une place particulière dans la culture hawaïenne.
L'importance de déterminer si cette nouvelle exoplanète a ou non une atmosphère réside dans la possibilité que d'autres planètes rocheuses, avec les mêmes caractéristiques, l'aient également. Cela ouvrirait la possibilité de super-terres habitables.
Des recherches récentes indiquent qu'un changement du champ magnétique terrestre il y a 42 000 ans a généré des changements profonds, en particulier dans le climat, provoquant une crise environnementale.
Du nouveau dans la recherche sur la vie dans des conditions martiennes. Une étude de la NASA révèle que certains micro-organismes présents sur Terre seraient capables de survivre temporairement sur la Planète Rouge.
Les étés devraient être plus secs dans la majeure partie de l'Europe, tandis que les sécheresses augmenteront, selon les scientifiques. Mais de manière contre-intuitive, les épisodes de fortes pluies deviendront également plus courants.
Les gemmes ou pierres précieuses sont l'un des matériaux qui ont la plus grande valeur économique. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que leur origine doit être complètement naturelle, et c'est dans l'espace où il y en a plus, bien que celles d'origine synthétique soient encore à l'étude.
Cette découverte scientifique importante serait le résultat d'études menées par des chercheurs de l'Université d'Harvard sur une espèce de poisson mutant !
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais en Amérique du Sud, il y a une région où le champ magnétique devient de plus en plus faible. Cette anomalie constitue un danger pour les voyages dans l'espace, elle doit donc être surveillée attentivement.
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue "Nature Climate Change", de nombreuses villes pourraient connaître un réchauffement de plus de 4°C d'ici 2100 si les émissions de gaz à effet de serre ne diminuent pas.
Les scientifiques ont réussi à photographier un trou noir, à poser des astromobiles sur Mars et à envoyer un vaisseau spatial sur le côté obscur de la lune. Cependant, l'une des dernières frontières inconnues se trouve sur notre propre planète.
Un grand projet scientifique international a défini l'avenir probable de l'Antarctique, sur la base des résultats de centaines d'études au cours de la dernière décennie. Le changement climatique entraînera des changements importants.