Le champ magnétique terrestre est contrôlé par le fer en fusion dans le noyau, mais un refroidissement non uniforme provoque des anomalies, selon de nouvelles recherches.
Le champ magnétique terrestre est contrôlé par le fer en fusion dans le noyau, mais un refroidissement non uniforme provoque des anomalies, selon de nouvelles recherches.
Lorsque nous consultons les prévisions météo sur notre smartphone, PC ou télévision, nous constatons qu'il y a un certain pourcentage de pluie, mais que signifie-t-il vraiment ?
Ces dernières années, les hivers en Amérique du Nord ont parfois été assez rigoureux. En Eurasie aussi, certaines régions ont connu des hivers froids à répétition. Comment cela s'accorde-t-il avec le réchauffement climatique global ? L'évolution de l'Arctique est-elle "coupable" de ce phénomène ?
Des scientifiques de l'université de Californie ont découvert qu'une planète terrestre située entre Mars et Jupiter est capable de pousser la Terre hors du système solaire, mettant ainsi fin à la vie telle que nous la connaissons.
Les moustiques affamés trouvent certains humains plus appétissants que d'autres, mais la méthode par laquelle ils sélectionnent leurs victimes n'est pas entièrement comprise. De nouvelles recherches se sont penchées sur la question.
De nombreuses légendes maritimes font état de tourbillons capables d'aspirer les navires au fond de l'océan - s'agit-il seulement d'histoires fantastiques ? L'une d'entre elles a même son propre record du monde Guinness !
Alors que la probabilité d'une scission du continent africain en deux est étudiée depuis longtemps, de nouvelles recherches suggèrent qu'une telle scission pourrait donner naissance à un sixième océan. Quand cela pourrait-il changer la carte de la planète ?
Le Big Bang est souvent considéré comme l'origine de toute matière et de tout rayonnement dans l'Univers. Cependant, les premières sondes de matière noire sont apparues beaucoup plus tard, à peu près au moment où la structure s'est formée.
Une étude inédite révèle que seulement 0,001 % de la population mondiale est exposée à la pollution de l'air à des niveaux recommandés comme "sûrs".
Des scientifiques ont détecté un motif répétitif dans notre étoile. Le signal ressemble à un "battement de cœur", mais de quoi s'agit-il vraiment ? La réponse se trouve dans une grande éruption.
Une nouvelle analyse de l'Université de Stanford a révélé que la longueur moyenne du pénis dans le monde a augmenté de 24 % au cours des 29 dernières années. Et cette conclusion est très sérieuse car il semble que ce changement pourrait être la conséquence d'une contamination chimique.
Baptisé 2023DW, l'objet pourrait frapper notre planète dans 23 ans - mais la probabilité est encore faible. Les observations des prochaines semaines permettront de connaître avec plus de certitude la trajectoire de l'astéroïde.