Si nous forions le centre de la Terre, quel serait notre sort ? Vous vous êtes certainement posé cette question et vous pouvez maintenant trouver la réponse ici même !
Si nous forions le centre de la Terre, quel serait notre sort ? Vous vous êtes certainement posé cette question et vous pouvez maintenant trouver la réponse ici même !
Les activités humaines génèrent une grande quantité de polluants qui, sans la présence de la molécule d'hydroxyde (OH), persisteraient dans l'atmosphère sans se décomposer. Cependant, des études récentes rapportent l'existence de mécanismes d'auto-nettoyage.
Les scientifiques ont détecté un "chant" unique provenant de rorquals bleus dans l'ouest de l'océan Indien, qui a fait allusion à une nouvelle population inconnue jusqu'à il y a quelques années. Cette découverte est le fruit du travail d'une équipe de spécialistes de plusieurs pays.
Selon une récente étude, la diminution des populations de manchots à jugulaires en Antarctique pourrait avoir un impact sur le cycle du carbone, avec pour conséquence l'aggravation et l'accélération du réchauffement climatique.
Nous avons certainement débattu au cours de notre vie de l'existence ou non d'autres formes de vie intelligente dans l'univers. De nombreux scientifiques se sont également posé cette question, et c'est dans ce contexte qu'est né le fameux paradoxe de Fermi.
Des chercheurs ont découvert que la disparition massive d'espèces il y a quelque 260 millions d'années a été causée non pas par une, mais par deux extinctions massives très rapprochées l'une de l'autre.
Des astronomes ont détecté un signal radio provenant d'une exoplanète qui se répète. Le signal radio est associé à une exoplanète relativement proche de nous et de la taille de la Terre.
Il y a des millions d'années, la Terre était si froide que la majeure partie de sa surface était recouverte de glace. Mais ce gel dur aurait pu être plus boueux qu'on ne le pensait auparavant.
Une nouvelle étude scientifique apporte des preuves du lien entre la pollution atmosphérique (en particulier les particules fines en suspension dans l'air) et le risque de développer un cancer du poumon en seulement quelques années.
Lors de la cartographie tridimensionnelle d'un ancien temple égyptien, les chercheurs ont découvert des centaines d'inscriptions imperceptibles sur les murs : des graffitis réalisés il y a des milliers d'années.
Les œufs rouges ont généralement une valeur plus élevée sur le marché parce qu'ils sont considérés comme plus sains ou plus naturels. Cette différence est principalement due à la façon dont l'oiseau est nourri. Mais est-ce vrai ? Comment bien choisir ses œufs ?
Les objets flottants que l'on peut parfois voir lorsqu'on ferme les yeux et qu'on les ouvre ensuite pour regarder un endroit très éclairé sont un phénomène courant appelé "mouches volantes".