Week-end : un samedi "pourri", une légère amélioration pour dimanche !

Peut-on enfin espérer une amélioration pour ce week-end ? Malheureusement, la journée de samedi s'annonce à nouveau "pourrie" avec des pluies orageuses localement soutenues. Une amélioration devrait intervenir dimanche et se confirmer pour la semaine prochaine.

Alpes-de-Haute-Provence
Seules les régions du sud-est profiteront de conditions plus ensoleillées.

Malheureusement, les conditions météorologiques s'annoncent une nouvelle fois perturbées ce week-end, notamment samedi. Une dernière perturbation va en effet traverser le pays samedi avec des pluies localement soutenues et orageuses. Seules les régions du sud-est resteront à l'écart du mauvais temps ce week-end.

À partir de dimanche, un début d'amélioration semble vouloir se profiler avec un temps plus calme mais des nuages toujours assez nombreux, notamment le long de la Manche. Ce début d'amélioration devrait se poursuivre en début de semaine prochaine avec de plus en plus de soleil. Les conditions météorologiques devraient donc être plus ensoleillées pour la première partie de semaine prochaine. Toutefois, cette poussée de l'anticyclone des Açores la semaine prochaine devrait être assez éphémère puisqu'un temps à nouveau plus perturbé devrait revenir sur la France en deuxième partie de semaine prochaine !

Une météo toujours très perturbée !

Cette journée de jeudi s'annonce à nouveau agitée, notamment dans le nord-ouest avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse. Elle concernera ce jeudi après-midi la Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire et la région Poitou-Charentes. Au nord d'une ligne Bordeaux-Lyon, le ciel restera nuageux toute la journée avec quelques averses. Plus au sud, des Pyrénées aux Alpes du Sud et à la Méditerranée, la météo s'annonce belle avec un soleil généreux. Attention toutefois aux fortes rafales de vent en Corse avec des pointes localement à 150 km/h sur le Cap Corse.
Une amélioration est envisagée pour le début de semaine prochaine avec le retour de températures plus estivales

Vendredi, quelques éclaircies s'inviteront le long de la Manche ainsi qu'entre les Hauts-de-France et l'Alsace. Un soleil généreux s'imposera également du Languedoc aux Alpes du Sud et à la Corse. Ailleurs, le temps restera nuageux avec quelques ondées. Les températures resteront inférieures aux normales de saison.

Un samedi très agité !

Samedi, une perturbation très active apportera des pluies localement soutenues et orageuses entre le Languedoc et la région Grand Est. Une traîne également active apportera de fréquentes averses orageuses entre la Bretagne, le Poitou et les côtes normandes. Quelques éclaircies s'imposeront de l'Île-de-France aux Ardennes pour cette journée. Les éclaircies resteront également assez belles entre les Alpes et les Bouches-du-Rhône. Un grand soleil s'imposera de la Côte d'Azur à la Corse.

Dimanche, une amélioration devrait se mettre en place sur la plupart des régions avec le retour d'un temps plus calme. Le ciel sera en effet souvent partagé entre nuages, éclaircies et encore quelques ondées. Le long de la Manche, les nuages resteront encore majoritaires avec un vent de secteur ouest encore sensible. Une météo plus estivale s'imposera des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée.

Cette tendance à l'amélioration devrait se poursuivre en début de semaine prochaine avec de plus en plus de soleil. Malheureusement, selon les dernières prévisions, l'été ne devrait pas s'installer durablement avec le retour d'un temps à nouveau plus perturbé en deuxième moitié de semaine prochaine.