tameteo.com

Week-end chaud et ensoleillé. Vague de chaleur la semaine prochaine !

Les conditions anticycloniques se maintiennent sur le pays et le week-end promet d'être ensoleillé et raisonnablement chaud. Une forte hausse des températures est toujours envisagée pour la semaine prochaine !

chaud
Vers des températures encore raisonnables ce week-end avant la vague de chaleur de la semaine prochaine !

Les conditions anticycloniques se maintiennent sur la France et les thermomètres affichent pour l'instant des valeurs raisonnables. De fortes chaleurs se concentrent tout de même dans le sud-est de la France et en Corse avec des températures qui ont encore pu dépasser les 35 degrés au cours des dernières heures.

La blocage anticyclonique ne va strictement rien changer aux conditions météorologiques prévues pour le week-end à venir. Soleil et chaleur vont en effet s'imposer sur tout le pays pour samedi et dimanche.

A partir de lundi prochain, une goutte froide au large du Portugal va actionner à nouveau une pompe à chaleur - faisant remonter de l'air très chaud en provenance du Maghreb. Il est donc de plus en plus probable que la France soit de nouveau touchée par une vague de chaleur la semaine prochaine. Les températures pourraient dès mercredi prochain dépasser les 35 degrés sur un bon nombre de régions.

Quelques nuages inoffensifs

Une perturbation glisse ce jeudi sur l'Allemagne. Par conséquent, des nuages s'invitent ce matin de la Bretagne aux frontières du nord-est. Quelques gouttes sont éventuellement possibles à proximité des Ardennes. Au sud de la Loire, le soleil s'impose largement. Le vent reste de la partie autour de la Méditerranée avec du mistral et de la tramontane (rafales à 70 km/h).

Cet après-midi, les nuages présents ce matin sur l'extrême nord se morcelleront et laisseront place à de belles éclaircies. Une averse orageuse n'est pas exclue sur le sud des Alpes ou la montagne corse.

Une nouvelle vague de chaleur attendue sur la France la semaine prochaine avec des pointes à plus de 35 degrés sur de nombreuses régions !

Les températures sont comprises ce matin entre 8°C à Aurillac et déjà 24°C à Nice. La chaleur reste de mise en Méditerranée avec 20°C à Montpellier, 21°C à Marseille et 22°C à Perpignan et Bastia. Cet après-midi, les fortes chaleurs se maintiendront dans le sud-est avec 34°C à Marseille et 35°C à Montpellier. Ailleurs, les maximales seront souvent comprises entre 25 et 29°C. Des valeurs un peu moins chaudes sont prévues en bordure de Manche avec 21°C à Brest et Lille et 22°C à Cherbourg.

Week-end ensoleillé et plus chaud !

Vendredi, le soleil s'imposera sur tout le pays. Quelques nuages pourront circuler à proximité de la frontière belge. Le vent se maintiendra malheureusement sur le pourtour méditerranéen. Les températures resteront estivales sur le pays avec 24°C à Biarritz, 25°C à Cherbourg, 27°C à Lille et Dijon, 28°C à Paris, 30°C à Bordeaux, Toulouse et Ajaccio et 34°C entre Perpignan, Montpellier et Marseille.

chaleur
Des températures assez chaudes attendues ce week-end dans le sud et l'ouest du pays.

Samedi et dimanche seront deux très belles journées ensoleillées. La barre des 30 degrés sera souvent franchie sur les régions au sud de la Loire pour ces deux journées. Localement, des pointes à 35°C sont attendues dans le sud du pays.

Une nouvelle hausse des températures est attendue sur le pays pour la journée de lundi avec une généralisation des 30 degrés. Les températures devraient encore davantage progresser mardi avec des maximales souvent comprises entre 32 et 35 degrés du nord au sud.

Cette vague de chaleur pourrait encore s'amplifier en deuxième partie de semaine prochaine avec des pointes à plus de 35 degrés sur un bon nombre de régions. Nous préciserons dans nos prochains articles l'étendue géographique de cette vague de chaleur et les températures attendues.

À ce stade, la barre des 40°C devrait une nouvelle fois être franchie la semaine prochaine, quelques semaines seulement après la canicule historique qui a touché le pays à la mi-juin !