Tempête tropicale Fernand : vers une météo très perturbée ce week-end en France ? Que montrent nos cartes ?

Alors que des orages violents vont balayer la France entre aujourd’hui et demain, les conditions météo s’annoncent tout aussi chaotiques ce week-end avec les restes d’une ancienne tempête tropicale. Voici les dernières prévisions pour la France.
Alors que des orages parfois violents vont éclater en France au cours des deux prochains jours, on pourrait espérer une amélioration pour le week-end à venir, avec le retour du soleil juste avant la rentrée des classes.
Malheureusement, les conditions météo resteront très perturbées puisque nous évoluerons dans un contexte dépressionnaire, avec un véritable ressenti automnal.
En effet, ce week-end, la France sera sous l’influence des restes d’une dépression tropicale, la dépression Fernand. Celle-ci apportera une météo automnale sur presque tout le pays, avec des pluies localement soutenues et un vent parfois sensible.
À quoi faut-il concrètement s’attendre pour la fin de semaine ? Quelles sont les dernières prévisions météo pour le week-end ? Retrouvez-les dans cet article.
Un vendredi déjà très pluvieux
À la veille du week-end, le temps sera très perturbé sur une grande partie du pays avec le passage d’un front pluvieux d’ouest en est.

Le vent de secteur ouest soufflera sensiblement, avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h, accentuant le ressenti automnal puisque les températures auront parfois du mal à dépasser les 20 degrés l’après-midi.
Une nouvelle perturbation samedi
Samedi, une nouvelle perturbation abordera le nord-ouest de la France, apportant des pluies entre la Bretagne et les Pays de la Loire. Le ciel restera très nuageux, notamment de la Normandie à l’Île-de-France et jusqu’à la Vendée.

À noter qu’une belle amélioration devrait concerner une partie du sud du pays, avec le retour de belles éclaircies entre les Pyrénées, les Alpes du Sud et les régions méditerranéennes.
Météo automnale dimanche
Les pluies arrivées la veille par le nord-ouest de la France progresseront dimanche davantage vers l’intérieur des terres.

La zone la plus pluvieuse pourrait se situer, selon les toutes dernières prévisions, entre la Nouvelle-Aquitaine, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand Est.
À noter qu’un franc soleil devrait se maintenir ce jour-là entre les Alpes du Sud et les régions méditerranéennes.
Les températures resteront en-dessous des normales de saison ce week-end, notamment sur les régions situées au nord de la Loire. Seules les régions du sud-est conserveront des valeurs plus estivales.