Tendance météo fin mai : soleil et chaleur partout en France !
L'été semble vouloir s'installer durablement sur le pays avec des conditions ensoleillées et raisonnablement chaudes cette semaine. Une petite dégradation est toutefois envisagée pour le week-end sur le sud de la France.

Comme prévu, après un samedi pluvieux et nettement moins chaud, l'anticyclone a de nouveau étendu son influence sur la France hier et a favorisé le retour du soleil sur la plupart des régions. Ces conditions anticycloniques vont s'installer durablement sur la France et les conditions s'annoncent véritablement estivales et raisonnablement chaudes tout au long de la semaine avec des valeurs souvent 4 à 6 degrés supérieures aux normales de saison. C'est dans le sud-ouest de la France qu'il fera le plus chaud avec des pointes à 30 degrés !
Une chaleur raisonnable pour ce lundi
Semaine estivale sur toute la France. Localement 30 degrés dans le sud-ouest. #chaleur #france
— tameteo (@tameteo) May 24, 2020
️ Plus de cartes : https://t.co/7XlsIEREdi pic.twitter.com/cXVXGXhq3N
Côté ciel, le soleil s'impose généreusement sur la plupart des régions ce matin. Un ciel simplement un peu plus variable concerne les régions au nord de la Loire. Le ciel est voilé au sud de la Garonne et les nuages restent plus nombreux au pied des Pyrénées avec une petite ondée possible sur le relief. Les conditions resteront sensiblement les mêmes cet après-midi avec une averse orageuse possible sur les Pyrénées. Une petite ondée sera également possible sur les Alpes ou la Corse. Ailleurs, les conditions s'annoncent largement ensoleillées malgré quelques cumulus de beau temps sur le nord-est de la France.