Pont du 8 mai en France : vers une météo ensoleillée ou bien les orages de nouveau au rendez-vous ?

Une météo de plus en plus anticyclonique ou bien les dépressions vont revenir ces prochains jours sur la France ? Découvrez les prévisions météo.
Une météo anticyclonique semble bel et bien se dessiner pour le début de semaine prochaine en France. Certes, les températures s'annoncent plus basses que ces derniers jours sans pour autant parler de froid, tout du moins en pleine journée. Mais cette météo plutôt calme côté intempéries va-t-elle perdurer pour votre week-end du 8 mai ?
Une journée de jeudi parfois pluvieuse
On va retrouver une matinée de jeudi partagée entre nuages et éclaircies sur une grande partie de la France. Un peu de fraîcheur pourra s'observer en début de matinée avant que les rayons du soleil ne permettent d'apporter un peu de douceur.
Au fil des heures de la journée, une instabilité se développera progressivement sur l'hexagone. C'est tout du moins ce qui est attendu sur la façade est de l'hexagone. Les zones de relief devraient être concernées en premier avant que ces ondées viennent intéresser les plaines du Grand-Est.

Près de la grande bleue, c'est une belle météo qui s'annonce tout au long de ce 8 mai 2025. Il en sera de même en région parisienne même si des nuages pourront venir décorer le ciel. En direction de la Bretagne, une météo plus nuageuse serait présenter avec éventuellement quelques gouttes ou petites ondées.

En cours d'après-midi, les températures seront douces mais généralement en-dessous des valeurs de référence pour un mois de mai. Elles devraient généralement se situer entre 17 et 20°C au nord mais parfois moins lors des passages nuageux ou sous les quelques pluies dans le nord-est.
Douceur printanière dans le quart sud-est notamment vers le Pays-Basque avec un peu plus de 20°C à l'ombre. Généralement, les grandes villes près de la mer Méditerranée devraient approcher voire légèrement dépasser les 20°C.
Vendredi : plus orageux ?
D'ici la journée de vendredi, on devrait garder une météo globalement identique. Les éclaircies seraient bien présentent sur la moitié nord et ouest de l'hexagone sous un vent modéré.

C'est en direction des régions centrales et du sud-est que l'on pourra observer de l'instabilité. Elle devrait se traduire sous forme d'averses pouvant tourner à l'orage. Orage qui est plus susceptible de se former sur les montagnes alpines, pyrénéennes ou bien encore sur le Massif Central.

Côté températures, elles seront en légère hausse sur la moitié sud / sud-ouest avec un peu de plus de 20°C (22°C dans les Landes). Ailleurs en France, comptez généralement de 15 à 19°C à l'ombre. La présence d'un vent de secteur nord-est pourra appuyer le ressenti frais.
Et poru samedi / dimanche ?
D'ici samedi et dimanche prochains, on pourrait observer une météo plus capricieuse sur la moitié ouest et sud. Et pour cause, une goutte froide positionnée au large du Portugal pourra apporter un air plus instable.
Météo plutôt clémente et printanière dans le nord et nord-est. Restez connectés pour suivre les évolutions des prévisions sur Tameteo.com !