Météo : un changement radical de temps attendu en France pour le week-end de Pâques ! Découvrez les prévisions

Après le froid, la neige et l’humidité, un changement radical de temps est attendu en France pour ce long week-end de Pâques. Que va-t-il se passer ? Découvrez les toutes dernières prévisions.
Si les conditions météo restent encore perturbées au cours des prochains jours dans de nombreuses régions de France, un changement de temps se profile pour le long week-end de Pâques.
L’anticyclone va en effet se rapprocher de la France et un flux de sud va s’établir sur le pays. Dans ces conditions, de l’air nettement plus doux va pouvoir gagner la France.
C’est donc une météo printanière qui devrait s’inviter sur la plupart des régions pour ce long week-end de Pâques, jusqu’au lundi 6 avril.
Faut-il y voir une arrivée durable du printemps ? Quelles sont les températures attendues ? Voici les toutes dernières prévisions.
Un week-end très ensoleillé ?
Le week-end devrait très bien débuter avec une journée de samedi largement ensoleillée. Il faudra juste compter sur un ciel un peu plus variable dans le nord-est du pays, entre les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.
Dans le sud, c’est un franc soleil qui s’imposera. Les Pyrénées retrouveront enfin un franc soleil après les chutes de neige parfois abondantes de cette semaine !
Températures printanières
Les températures s’annoncent très douces et d’ores et déjà supérieures aux normales de saison, avec une moyenne de 19 degrés au nord et 21 degrés au sud.

C’est donc un ressenti printanier qui va s’inviter sur la plupart des régions. Des pointes à près de 22/23 degrés sont possibles dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine, tout comme en Languedoc-Roussillon.
Petite dégradation dimanche
Une dégradation de faible activité devrait aborder dimanche les régions du nord-ouest, mais celle-ci arrivera dans un champ de pression relativement élevé et les précipitations s’annoncent donc faibles. Il faut tout de même s’attendre dimanche à la mi-journée à un ciel nuageux et à quelques précipitations entre les Pays de la Loire, l’Île-de-France, la Normandie et les Hauts-de-France.

Du sud-ouest au nord-est et aux régions méditerranéennes, les conditions météo resteront très ensoleillées et surtout très douces.
Un lundi de Pâques exceptionnel !
Pour le lundi de Pâques, l’anticyclone devrait à nouveau reprendre ses droits et le soleil gagnera toutes les régions, y compris celles situées au nord de la Loire.
Le flux de sud fera remonter de l’air encore plus doux, jusqu’aux régions septentrionales.
Il est prévu une moyenne de 21 degrés au nord et 23 degrés au sud, mais des pointes à plus de 25 degrés sont attendues dans le sud-ouest de la France.
Une grande douceur est attendue également entre le Centre et l’Île-de-France, avec des pointes possibles à près de 22 ou 23 degrés.
Une dégradation est attendue dès le mardi 7 avril avec le retour de quelques pluies par l’ouest et une baisse des températures.