Météo pour votre dimanche en France : le soleil va-t-il percer les grisailles ?

Les hautes pressions vont-elles persister pour votre journée dominicale ou bien déjà les dépressions vont venir influencer la météo en France ?

Les conditions météo en France vont-elles se montrer plus agréables demain dimanche ou bien la pluie et le vent seront présents ? Voici les prévisions météo pour ce dimanche 9 novembre 2025.

Une matinée bien nuageuse

Pour la matinée de dimanche, les hautes pressiosn seront encore présentes sur la France. Les grisailles seront toutefois très présentes puisque cet anticyclone va venir plaquer l'humidité dans les basses couches de l'atmosphère.

Nombreuses brumes et autres brouillards de prévus donc, pouvant réduire parfois fortement la visibilité (ce dès la soirée et nuit de samedi à dimanche). Restez donc prudents si vous devez circuler.

Une faible zone pluvieuse sera aussi présente de la Vallée du Rhône jusqu'au Grand-Est avec quelques pluies de possible. Celles-ci renforceront le ressenti déjà pleinement automnal mais bien de saison. C'est en direction de la Côte d'Azur que l'on devrait retrouver des éclaircies voire un beau soleil (bien que des grisailles soient là aussi possibles localement).

Les températures seront plutôt de saison voire un peu plus fraîches puisque les valeurs s'échelonneront de 5°C à 9°C dans les plaines. Des températures un peu plus douces pourront s'observer en direction de la basses Vallée du Rhône avec des valeurs de 12°C.

Fraîcheur matinale mais plutôt de saison.
Fraîcheur matinale mais plutôt de saison.

En direction des Pyrénées et des Alpes, le froid sera un peu présent avec des gelées plutôt en altitude. Pour autant, rien de bien étonnant là encore pour la période. Dans le Jura et les Vosges, le risque de gel est quasiment nul en direction des plus hauts sommets.

Vers un après-midi ensoleillé ?

Dans le courant de votre après-midi, les grisailles auront bien du mal à se dissiper. En milieu de journée / début d'après-midi, on compte tout de même sur des poches d'éclaircies vers les Hauts-de-France mais aussi sur la façade Atlantique et jusqu'en Bretagne.

Une visibilité parfois fortement réduite.
Une visibilité parfois fortement réduite.

Un généreux soleil se présentera dans le quart sud-est bien que de façon locale, quelques grisailles pourraient éventuellement persister. Entre les régions centrales et le Grand-Est, les nuages bas pourront perdurer plus longuement.

Ce n'est qu'en toute fin d'près-midi que l'on peut espérer le retour d'éclaircies plus larges sur une grande partie de la France. Toutefois, une perturbation commencera à pinter le bout de son nez en direction de la Bretagne avec de nouvelles pluies modérées.

Encore de nombreuses grisailles à la mi-journée même si les éclaircies devraient continuer à se développer.
Encore de nombreuses grisailles à la mi-journée même si les éclaircies devraient continuer à se développer.

Perturbation qui s'enfoncera dans les terres en cours de soirée et nuit de dimanche à lundi. C'est surtout la moitié nord qui sera concernée par ces nouvelles précipitations bien que leur impact s'annonce limité.

Fraîcheur parfois persistante.
Fraîcheur parfois persistante.

Les températures évolueront de façon disparate en fonction des éclaircies et nuages bas. Ceux-ci limiteront la hausse des valeurs alors que les rayons solaires réchaufferont un peut l'atmosphère.