Le soleil va-t-il dominer tout au long de cette nouvelle semaine à venir en France ? Découvrez les prévisions météo

Les hautes pressions qui nous concernent ce week-end vont-elles perdurer tout au long de la semaine à venir ? Découvrez les prévisions météo en France.
Les hautes pressions présentes depuis quelques jours vont encore l’être pour la semaine prochaine. Mais cela permettra-t-il de garder un ciel bien dégagé ou bien les grisailles matinales pourront s’attarder tout au long des journées ? Découvrez les prévisions météo des jours à venir à travers ces nouvelles lignes que nous vous proposons.
Un début de semaine printanier
Pour la journée de demain lundi, l’anticyclone continuera d’apporter un air sec. Cela sera d’autant plus visible sur le nord et l’est de la France : le soleil devrait en effet se faire généreux malgré quelques passages nuageux de possibles.
Nuages un peu plus nombreux sur la moitié sud bien que la luminosité soit au rendez-vous. À noter que des intempéries de faibles intensités sous forme de pluie sont possibles près du relief pyrénéen.

Côté températures, un peu de froid pourra se présenter notamment sur la moitié nord et est en raison d ‘un ciel nocturne dégagé : des gelées entre -3°C et 0°C sont à prévoir dans les secteurs abrités des vents. Sinon, comptez généralement de 0°C à 3°C, un peu moins froid sur l’Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine avec de 3 à 6°C (localement un tout petit peu plus).
Dans le courant de votre après-midi, les 10°C devraient être atteints voire dépassés sur la moitié nord. Douceur plus prononcée pour la moitié sud avec de 14 à 17°C, hors relief.
Milieu de semaine : toujours calme
Jusqu'à la journée de mercredi, les conditions météo en France s'annoncent similaires : le soleil devrait se montrer généreux sur une grande partie du pays. D'ailleurs, la journée de mercredi devrait être la plus belle de la semaine !

Bien entendu, encore un peu de froid possible en matinée mais les après-midis se montreront un peu plus doux encore. Le ressenti deviendra alors printanier sur l'ensemble de la France.
Fin de semaine : changement de temps
D'ici la journée de vendredi, on va retrouver un début d'influence d'une zone dépressionnaire. Positionnée à proximité de l'Espagne et du Portugal, elle aura tendance à apporter un ciel plus nuageux à couvert entre la région Occitanie et la Bretagne. Quelques précipitations pourraient s'observer.

Les températures seront similaires voire en légère hausse pour les départements du sud-ouest. En effet, le flux resterait orienté au sud-est à sud. Le ressenti pleinement printanier perdurera alors, d'autant plus là où le soleil brillera généreusement.
Le changement de temps se confirmera d'ici le week-end prochain. De la pluie voire des orages pourront se présenter sur le pays. On surveille toujours un risque d'épisode cévenol et méditerranéen.