Des quantités de pluie parfois conséquentes avec le régime océanique : voici les tendances météo

Le régime océanique va donc revenir et avec lui, un nouveau défilé de perturbations. Voici les tendances météo en France.
Les conditions météo en France vont se montrer perturbées avec de nouvelles perturbations pluvieuses et venteuses. En effet, le régime océanique va se renforcer ce qui poussera ces intempéries sur l'hexagone. Voici plus d'informations quant à ce sujet, ce à travers ces nouvelles lignes que nous vous proposons.
Déjà de nouvelles pluies
Pour cette fin de semaine et courant de week-end, une vigoureuse dépression va impacter la France. Un fort coup de vent est d'ailleurs prévu le long du littoral breton puis le long des côtes de la Manche. D'imposantes vagues sont même à prévoir notamment le long de la côte atlantique.
En prime, de nouvelles intempéries pluvieuses concerneront essentiellement les régions déjà concernées par des crues voire inondations. On pensera notamment à la Bretagne où ces nouvelles précipitations devraient limiter la décrue voire prolonger la montée des eaux selon les secteurs.

Dans le sud-est aussi on va retrouver une météo pluvieuse avec de nouvelles précipitations venant s'ajouter à celles déjà tombées en début de semaine. Une situaiton qu'il conviendra de surveiller au fil des jours.
Une semaine prochaine humide et venteuse
En cours de semaine prochaine, le flux océanique va persister et même se renforcer sur l'hexagone. Exit donc le froid notamment en plaine alors que de la neige pourra s'observer sur les moyennes et hautes montagnes du pays.

Ces nouvelles pluies prévues la semaine prochaine devraient essentiellement concerner la moitié ouest et sud de la France. Pour autant, le risque de pluie va gagner aussi la moitié nord et nord-est d'ici mercredi voire jeudi (en seconde partie de semaine donc), ce malgré quelques pluies plutôt discrètes en début de semaine.

Si l'on regarde la carte des cumuls, ceux-ci pourront être conséquents notamment le long du littoral breton avec d'ici mardi soir / nuit de mardi à mercredi, des cumuls de 60 à 80mm.
Le long du littoral aquitain, les accumulations pourraient même se situer autour des 100mm. Des cumuls de pluies aussi bien présent dans les terres avec en moyenne de 25 à 40mm sur la moitié ouest. Dans le quart sud-est, les quantités de pluie pourront être plus conséquentes en raison de la présence de relief.
Une situation météo qui risque donc de favoriser de nouveau débordements avec d'éventuelles crues éclair pour le sud-est. Concernant les rafales de vent, elles sont à surveiller mais à ce jour, le risque de coup de vent étendu est limité. Restez connectés sur Tameteo.com pour suivre les évolutions météo.