Dès ce samedi, de la neige pourra tomber sur Paris avant le verglas ! Voici les prévisions météo en France

Une météo hivernale se poursuit pour votre week-end avant un début de redoux dès dimanche et surtout lundi. Un risque de neige en plaine est présent.
Les températures seront donc encore bien froides pour ce week-end, notamment demain matin. Le seuil des fortes gelées sera très probablement atteint voire dépasser (-5°C). S'en suivra un risque de neige et de verglas pour la soirée de samedi et votre journée de dimanche.
Oui, de la neige attendue à Paris
C'est une neige qui pourra même tenir temporairement au sol lorsque les sols seront encore froids. Ce risque de tenue sera d'autant plus présent en début de perturbation.
Sur le modèle européen ECMWF, la perturbation neigeuse devrait engendrer des chutes de neige modérées entre Limoges et les Hauts-de-France en passant par la région parisienne d'ici le courant de soirée de votre samedi. Des conditions délicates sont à prévoir puisque les sols seront généralement froids.

Une couche au sol de quelques centimètres pourra s'observer. Prudence, bien que la neige peut rendre la chaussée glissante, des pluies verglaçantes pourront aussi s'observer dès que la perturbation sera un peu plus avancée. Et pour cause, la masse d'air au-dessus du territoire se réchauffera tout doucement, limitant vraiment le risque de neige en début de perturbation.
Une situation délicate qui pourra persister jusqu'en milieu de nuit voire tout début de matinée sur l'axe précédemment cité. Dans l'est, le froid devrait rester un peu plus jusqu'en matinée de dimanche...
Un dimanche sous le redoux
D'ici la matinée de dimanche, on va retrouver la même perturbation mais plus à l'est. Bien que des divergences sont encore présentes quant au moment précis où ces chutes de neige ou de verglas arriveront sur l'est, le risque est bien présent.
Toutefois, arrivant sur un air plus froid, la perturbation aura tendance à perdre en intensité. À l'arrière, le redoux se fera un peu plus sentir avec des précipitations sous forme de pluie et des températures de l'ordre des 10 à 12°C en cours d'après-midi à l'ouest d'une ligne Paris / Toulouse. Localement on pourrait même observer près de 14°C, notamment en région toulousaine.

Redoux qui concernera aussi la moitié est de l'hexagone de façon plus lente. Le risque de gel sera écarté en plaine pour la soirée et nuit de dimanche à lundi. Pluie et vent seront fréquents pour la journée de lundi avec certes des températures bien fraîches mais avec une hausse sensible comparé à ce qui est prévu ce samedi.
Petite baisse ensuite
Entre mardi et jeudi, des températures un peu plus froides sont possibles avec d'éventuelles gelées matinales. Toutefois, le régime océanique aura tendance à vouloir s'imposer petit à petit, au plus tard d'ici la fin de votre prochain week-end. Restez connectés sur Tameteo.com !