Ce retour de la pluie en France annonce-t-il une météo automnale durable ? Découvrez les prévisions météo

Le retour d'une goutte froide sur la France indique-t-il que la météo sera automnale tout au long de la semaine ?
Une goutte froide concerne la France avec un risque d'orages parfois très pluvieux. D'ailleurs, une vigilance orange est en cours et de nombreux départements sont en vigilance jaune. Cette météo plus humide va-t-elle persister ? Découvrez les prévisions météo.
Encore des pluies et orages demain
Pour demain jeudi, la goutte froide évolue un peu, apportant des pluies parfois orageuses en direction des régions centrales et du nord-est. Ces intempéries pourront venir faire grossir les cumuls de pluie parfois déjà assez importants.
Attention donc au risque de ruissellements localement forts et à d'éventuelles inondations en points bas. Les éclaircies seront de retour dans le nord-ouest avec une météo plutôt agréable.

D'ici le courant d'après-midi, les intempéries devraient se concentrer sur la façade est et en direction des Pyrénées. Là encore, de forts cumuls peuvent s'observer notamment en direction du Jura et du sud-est. Seule la côte méditerranéenne devrait dans l'ensemble échapper aux intempéries.

Mais cette météo plutôt "automnale" si vous êtes sous les pluies pourrait ne pas perdurer pour la suite de la semaine. En effet, de "belles" conditions météo s'annoncent d'ici votre week-end... avant une semaine prochaine pluvieuse et venteuse ?
Plus chaud avant une nouvelle dépression
D'ici le début de semaine prochaine, une hausse des températures s'annonce. En effet, une dépression va se positionner au large de l'Atlantique. De part sa position, elle engendrera un apport d'air chaud en provenance d'Espagne. Cela étant, pas d'épisode de canicule ou véritable vague de chaleur.

On devrait en effet observer des températures plutôt dans les normales de saison voire un peu au-dessus. De la chaleur est donc à prévoir mais généralement modérée à localement forte (forte plutôt en direction de la moitié sud).
Une chaleur qui pourrait persister une bonne partie de la semaine prochaine. Toutefois, les projections atmosphériques concernant cette dépression sont encore incertaines. De l'instabilité devrait arriver près des côtes atlantiques mais difficile à dire si ce temps plus pluvieux voire orageux gagnera rapidement l'ensemble de la France.

Cela étant, les tendances météo indiquent que la météo devrait se montrer plus incertaine en cours de semaine prochaine, de façon plus ou moins progressive par l'ouest. Il conviendra alors de surveiller d'éventuels forts épisodes pluvieux voire orageux.
Une météo qui pourrait se montrer perturbée jusqu'à début septembre ensuite. Restez connectés sur Tameteo.com pour suivre l'évolution des tendances et prévisions météo en France !