Les prévisions pour les 7 à 10 prochains jours ne sont pas vraiment très optimistes. Les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Nous vous expliquons pourquoi et ce à quoi il faut s'attendre.
Les prévisions pour les 7 à 10 prochains jours ne sont pas vraiment très optimistes. Les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Nous vous expliquons pourquoi et ce à quoi il faut s'attendre.
Le temps va rester froid sur une grande partie du pays au cours des prochaines heures. De nombreuses gelées sont attendues ce jeudi matin. Attention au risque de verglas en raison de chaussées humides.
Avec le retour d'un flux océanique, les températures repartent à la hausse et le risque de gelées s'éloigne. Mais cette période froide est-elle pour autant définitivement terminée ?
Un temps plus calme nous concerne en ce milieu de semaine. Mais rapidement, les dépressions vont avoir une plus forte influence sur la France.
Le froid est de retour et la neige tombe à très basse altitude sur les massifs ce mercredi 26 novembre. Un changement radical de temps semble se confirmer à partir de vendredi. Que va-t-il se passer ? Que montrent nos cartes ?
Après la période hivernale de la semaine dernière, le flux océanique reprend du service en ces derniers jours de novembre. Et cette situation est partie pour durer...
Et si la neige s'invitait à nouveau sur Paris et l'Île-de-France avant la fin de l'année ? Après un premier épisode hivernal fin novembre, certains pensent qu'il s'agit d'un signe précurseur d'une saison neigeuse : est-ce un mirage ou une réalité ?
Le modèle météo européen prévoit un changement de régime jusqu'au 8 décembre : la NAO+ pourrait engendrer un flux zonal sur l'Atlantique. Quel sera son impact sur la nébulosité, l'humidité et les températures sur la France ?
À moins d'une semaine du début de l'hiver météorologique, intéressons nous à ce qu'il va se passer au cours du dernier mois de l'année. Décembre sera-t-il hivernal en France ?
Et si la France grelottait à nouveau ? Dans les prochaines 48h, l'orientation du flux au Nord va faire nettement baisser les températures, l'isotherme 0°C gagnant tout le pays. Le froid sera-t-il aussi mordant que ce week-end ?
Une perturbation stagnante va copieusement arroser les régions du Sud et de l'Est de la France d'ici à demain soir. Les cumuls de précipitations, pluvieuses en plaine, neigeuses en montagne, seront particulièrement à surveiller.
Après un début de semaine particulièrement perturbé, le temps se calmera avec le retour d'éclaircies. Mais l'embellie sera temporaire, la pluie faisant son retour entre jeudi et vendredi, dans une atmosphère relativement douce...