Une météo automnal avec un régime océanique va se présenter la semaine prochaine. La pluie sera de fait assez fréquente.
Une météo automnal avec un régime océanique va se présenter la semaine prochaine. La pluie sera de fait assez fréquente.
La Niña et un vortex polaire instable menacent de redessiner l’hiver européen. Les modèles pointent un début de saison plus froid qu’attendu, avant un retour probable à la douceur. Faisons le point.
Alors que l'on retrouve des températures plus douces, à quelle météo s'attendre pour ce dimanche en France ? Voici vos prévisions.
Ce sont chaque année des prévisions scrutées de près car elles permettent de se projeter vers les trois mois d’hiver en France. Que disent les toutes dernières tendances saisonnières de Météo-France ?
C’est un temps perturbé qui va concerner la France au cours des prochains jours. Les pluies s’annoncent parfois soutenues et elles n’épargneront pas Paris et la région parisienne. Quelles sont les dernières prévisions ? À quoi faut-il s’attendre ?
Dans un flux de secteur sud-ouest extrêmement rapide, les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Sait-on quand la situation va finir par s’améliorer ? Voici les toutes dernières prévisions.
Retour d'un régime dépressionnaire pour ce week-end. Les pluies seront de fait bien présentes sur une partie de la France. Voici les prévisions météo.
Si cette fin de semaine renoue avec les perturbations atlantiques, décembre débutera avec des conditions météo encore plus agitées. Des coups de vent ou tempêtes sont ainsi surveillés.
L'hiver au sens froid voire neige va-t-il s'inviter d'ici la mi-décembre ? Ou bien c'est la "douceur" qui va s'imposer ? Voici les tendances météo !
Bien que la météo soit relativement calme en ce milieu de semaine, le temps va se montrer plus agité d'ici ces prochains jours. Voici les prévisions météo.
Il y avait 15 degrés d'écart ce matin entre l'Alsace et la Bretagne : un affrontement classique de l'hiver, entre l'air froid et l'air doux, qui va pourtant prendre fin ce week-end. Qui va l'emporter ?
Ce matin, Météo-France maintient de nombreux départements en vigilance jaune « neige et verglas ». Après les averses de neige à basse altitude et le regel, les conditions de circulation pourront être dangereuses.