C’est une météo encore très instable qui va concerner le pays demain avec de fortes pluies, de fortes rafales de vent et une houle importante sur l’Atlantique. Météo-France a placé 22 départements en vigilance jaune pour ce jeudi 4 décembre.
C’est une météo encore très instable qui va concerner le pays demain avec de fortes pluies, de fortes rafales de vent et une houle importante sur l’Atlantique. Météo-France a placé 22 départements en vigilance jaune pour ce jeudi 4 décembre.
Après les intempéries de ce mercredi dans le sud-est de la France, une nouvelle perturbation active est attendue demain en France. Quelles seront les régions touchées et à quoi faut-il s’attendre ?
Si les températures oscillent autour des normales de saison en ce milieu de semaine, la situation va changer à partir du week-end avec l'arrivée d'une masse d'air remarquablement doux.
Les températures sont en hausse progressive depuis plusieurs jours. Ce temps de plus en plus doux va-t-il être associé à un risque de coup de vent ?
Pas de vague de froid en France, au contraire ! Une météo très inattendue pour un mois de décembre est prévue au cours des prochains jours. Que montrent nos cartes ? Voici les toutes dernières prévisions.
En ce début décembre, tous les reliefs de France ont (déjà) revêtu leurs beaux habits d'hiver. La neige va encore tomber ces prochains jours avant un net changement de temps la semaine prochaine...
Alerte aux fortes pluies cette nuit et demain dans le sud-est de la France. Les cumuls pourraient localement approcher les 100 litres d’eau par mètre carré. 20 à 30 centimètres sont également attendus dès 1300 mètres d’altitude sur le sud du Massif central.
Le courant-jet polaire va projeter plusieurs fronts pluvieux cette semaine en direction de la France. Le temps s’annonce très humide et le ressenti peu agréable. Que montrent nos cartes ? Quelles sont les dernières prévisions ?
La parenthèse hivernale de la fin novembre pourrait rapidement devenir un lointain souvenir face à une douceur marquée de plus en plus probable au cours des prochains jours.
Le modèle CFS bascule soudain vers l’hiver et l’Europe tremble. Le marteau de froid arctique arrivera-t-il précisément au changement d’année ? Les signes se multiplient.
Ce matin, le froid s’intensifie un peu et de nombreuses gelées sont observées en plaine. Est-ce le signe d’un refroidissement pour cette semaine ? Une descente d’air polaire est-elle envisagée cette semaine ? Que montrent nos cartes ?
Le vent va très nettement se renforcer aujourd’hui dans les régions du nord-ouest de la France. Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance jaune. Des rafales proches de 100 km/h sont prévues sur le littoral.