Les tendances météo optent parfois pour un risque de vent plus fort d'ici une dizaine voire quinzaine de jours. Est-ce fiable ? Voici nos tendances.
Les tendances météo optent parfois pour un risque de vent plus fort d'ici une dizaine voire quinzaine de jours. Est-ce fiable ? Voici nos tendances.
Alors que l'hiver météorologique a officiellement débuté lundi dernier, faisons le point sur les tendances saisonnières des trois prochains mois. Froid et neige seront-ils d'actualité ? La douceur va-t-elle s'imposer ?
En marge de la tempête Davide située au nord-ouest de l’Irlande, les vents s’annoncent forts et les vagues puissantes. Entre les coefficients de marée élevés et la longue houle, plusieurs départements ont été placés en vigilance orange.
Dans les 7 prochains jours, au moins 3 dépressions vont se former au large de Terre-Neuve, une région propice, véritable usine à basses pressions. Quels seront leurs impacts sur la météo en France ?
Une météo perturbée va concerner Paris et l’Île-de-France au cours des prochains jours. Le temps va même devenir exécrable à partir de cette date sous l’influence d’une rivière atmosphérique. Que va-t-il concrètement se passer ?
Entre dimanche et mardi, des températures remarquablement douces vont concerner la France : avec des pointes à plus de 20°C au Sud, et jusqu'à 17°C au Nord, va-t-on battre des records pour un mois de décembre ?
La météo en France est parfois pluvieuse ce jeudi avec des cumuls localement importants. Ces prochains jours, les pluies seront encore présentes sous des températures en hausse.
L’Allemagne se dirige vers une douceur de décembre digne de tous les superlatifs. Le courant-jet catapulte vers nous une masse d’air inhabituellement douce, tandis que les modèles affichent des valeurs toujours plus élevées et que l’hiver s’effondre totalement.
C’est une météo encore très instable qui va concerner le pays demain avec de fortes pluies, de fortes rafales de vent et une houle importante sur l’Atlantique. Météo-France a placé 22 départements en vigilance jaune pour ce jeudi 4 décembre.
Après les intempéries de ce mercredi dans le sud-est de la France, une nouvelle perturbation active est attendue demain en France. Quelles seront les régions touchées et à quoi faut-il s’attendre ?
Si les températures oscillent autour des normales de saison en ce milieu de semaine, la situation va changer à partir du week-end avec l'arrivée d'une masse d'air remarquablement doux.
Les températures sont en hausse progressive depuis plusieurs jours. Ce temps de plus en plus doux va-t-il être associé à un risque de coup de vent ?